Wednesday, June 1, 2011

Le Premier Jour de Travail à l'Ambassade

Bonjour tout le monde! Hier était mon premier jour du travail à l’Ambassade des Etats-Unis à l’Ouganda. Je suis arrivée au bureau à 7h30 et pour ma première tache, j’ai déchiqueté des papiers ! J’ai deux patrons dans le Bureau des Affaires Politiques, et ils s’appellent John et Joann. Les deux vont quitter Kampala à la fin du mois, donc je serai officier en second en juillet ! C’est trop bizarre, non ? À 9h, une Marine m’a donné une réunion d’information sur la sécurité. J’ai reçu mon badge officiel là. À 10h je suis allée chez l’Ambassadeur ! J’étais très enthousiaste pour mon premier évènement de la Diplomatie Publique. John et moi, nous supervisions les préparations. À midi, 175 ougandaises sont arrivées à la résidence. Elles sont les « Rising Stars », les filles qui étaient choisi pour ce programme de mentorat. Pendant l’évènement il y avait cinq conférencières, et quand elles avaient finis, j’avais l’occasion de parler avec beaucoup de filles. Elles sont très intelligentes, et elles avaient beaucoup de questions sur les Etats-Unis et l’université. Une fille qui avait 14 ans m’a demandé mon avis d’Afrique quand j’avais 14 ans. J’ai dit qu’aux Etats-Unis, nous savons qu’à l’Afrique il y a la SIDA, la violence, et la misère, mais souvent nous oublions que l’Afrique est composée de plusieurs de pays, chaque qui a ses propres cultures, coutumes, et peuple. J’aimais ce temps avec les filles.

Apres l’évènement je suis revenue à l’Ambassade et j’ai rencontré deux hommes qui ont 29 ans. Hier soir, j’ai rencontré leurs amis qui travaillent pour des ONGs différentes. Ils ont 25 ans et je suis très contente que je connaisse des autres gens à mon âge !

No comments:

Post a Comment