Thursday, June 23, 2011

Marseille #5: Arles, Avignon, et la lavande..peut être

Bonjour mes amis,

Nous avons eu un week-end de 5 jours cette semaine, et c'était très sympa. Il me déjà manque! Rachel, Galina, et moi ont décidé d'aller en Provence. Nous avons rendu visite à Arles et Avignon. Les deux ont les monuments historiques et interessants, mais Avignon est plus vielle que Arles. En fait, elle est la ville avec la plus monuments historiques par kilomètre de l'Europe. Nous avons nous amusées très bien; en plus, nous avons loué les velos pour voir le beau paysage. La lavande de Provence est très célèbre, donc on a essayé de la voir. Le mot clé ici est "essayé." Deux personnes au travail n'ont jamais la même information en France, et c'est pareil aussi s'ils travaillent dans un bureau ensemble!! Ça m'énerve! Donc, nous avons reçu l'information fausse à l'Office du Tourisme en Avignon. Les situations comme ça ne passent pas si souvent aux États-Unis, je suis sûr.

Mes amis au travail m'a montrés les bonnes chansons françaises, et je suis heureuse de les avoir sur mon i-pod. Je les ai montré les chansons américaines aussi, bien sûr. Ici sont quelques musiciens et chansons que j'aime bien, si vous vous intéressez:

-Christophe Maé
-IAM
-L'horloge tourne par Mickael Miro
-Je dis aime par M
-Les Voisines par Renan Luce

Je trouve quelque chose vraiment bizarre: le fait que notre chef nous a dit peut-être trois mots pendant cinq semaines. C'est vrai qu'elle a beaucoup du travail à faire, mais je crois qu'elle est froid et qu'elle ne s'interesse pas dans ses stagiaires américaines. J'espère que vous ne pensez pas que je suis très critique, mais il faut être honnête. Par contre, je me repete: j'ai de la chance d'être ici et que les jeunes français au travail sont si gentils.

Je ne sais pas exactement qu'est-ce qu'on va faire ce week-end, mais je sais qu'on va revenir à la Riviera (mon favori :D ). Je dois trouver les cadeaus pour mes amis et ma famille, et peut-être les pantalons blancs comme les filles françaises. Maintenant, j'irai aux calanques proche de Luminy avec Rachel. Il sera une randonnée, mais peut-être nous pourrons finalement trouver la lavande de Provence!

No comments:

Post a Comment