Tuesday, June 7, 2011

La Rochelle et la derniere semaine de travaille

Cette semaine est la dernière semaine de travaille pour moi. La semaine prochaine je vais voyager Normandie, spécifiquement Bayeux et Versailles. Hier je fais des plans pour cela, les réservations aux hôtels à Bayeux et Versailles, et j’achète des billets pour le train. Le week-end dernier j’ai passé samedi à La Rochelle avec la famille Canu. La ville est le centre de la plaisance en Europe ! Il y a beaucoup de bateaux et aussi une grande industrie de la pêche et en général La Rochelle est une ville portuaire. Il y avait beaucoup des gens là samedi – c’était un beau jour de explorer la ville sauf pour les petites mouches qui étaient partout. Ils étaient dégoutants ! Nous explorions les bâtiments historiques, avons mangé le déjeuner à l’Aquarium sur la mer, c’était très bien ! Dimanche, j’ai regardé le match du tennis entre Nadal et Federer ; chez Canu tout le monde voulaient Federer à gagner. Moi aussi. C’est dommage, ce ne passait pas.

A travaille cette semaine je continue avec mes travailles sur le logiciel Talk Fusion. Je fais des vidéos sur les évents d’Atlantique Evénement et je fais les modèles sur Talk Fusion pour chaque évent aussi. C’est nécessaire pour moi de comprendre chaque partie de Talk Fusion parce que je dois expliquer à mes collègues afin qu’ils comprennent comment utiliser la programme après je pars. Ils me manqueront quand je pars, j’aime le bureau et les gens ici sont très sympas. J’ai apprendu beaucoup de vocabulaire au bureau par exemple quand ils parlent ils dissent « ca marche » quand tous les choses sont bonnes et « ce n’est pas possible ! » quand il y a un problème. Et, en anglais quand nous disons « that’s fine » en français il est « c’est bien ». C’est le vocabulaire de la conversation qui est important et c’est dommage que le stage n’est pas plus ! Je suis sure qu’il y a plus pour moi d’apprendre.

No comments:

Post a Comment