Saturday, June 4, 2011

Une samedi en célébrant la cuisine française

Il y a quelques jours depuis j’ai trouvé la liste de toutes les marches parisiennes, qui inclut les horaires complets. J’ai découvert que les samedis, il y a un marche en deux pas de ou j’habite, donc ce matin, j’ai vit la vie français stéréotypiquee et je me suis allée au marche pour faire mes courses.

J’ai trouvé la marche facilement, mais j’ai senti un peu trop intimidée pour faire des achats à première vue, donc j’ai promené autour de la marche pour découvrir exactement comment les gens faisait. En fait, cela a m’aidé enfin parce que j’ai trouvé les meilleurs prix et les produits qui ont la mieux qualité avant que j’ai acheté des choses. Et là, après j’ai trouvé le courage de faire mes achats, tout a passé vitement.

Voilà ce que j’ai trouvé :



Le pain de seigle a couté 3.25€, les carottes et les oignons ont été en total 0.60€, le tranche de le grande légume orange a fait 1.50€ (j’ai aucun idée qu’est-ce qu’il est, mais le marchand moi a dit que ca va bien dans les soupes, alors j’ai le acheté). J’ai trouvé des champignons shiitake, 4€ pour 250g – j’étais étonné quand j’ai trouvé que 250g remplit toute le sac de papier ; J’ai pensé que 250g est un toute petite mesure. Le fromage tentation a fait 5.35€, et la ciboulette était environ 1€. De la poissonnerie, j’ai acheté une pièce de saumon, et le petit sac des choses verts pour 7.20€. Les choses vertes s’appelle « passe-pierre », il est un type de plante de mer. La madame dans la poissonnerie moi a conseillé de les manger comme un entrée, ils sont mieux si je les faire bouillir pour une petite minute et après je les mange avec de la vinaigrette. Sa fille n’était pas d’accord, elle a dit que la meilleure façon de les manger est de les sauté avec un peu de beurre. Demain, je vais les gouter.

Maintenant, j’habite dans une sorte de coloc. J’ai une chambre, mais je partage la cuisine avec une autre fille et le propriétaire de l’appartement. En mon expérience, les couteaux partagés ne sont jamais assez bien aiguisé. Donc avant que j’aie pu commencer de faire la cuisine, j’avais une petite tache de faire : aiguiser les couteaux.



Ca valait la peine, parce que quand j’ai commencé à faire le repas, toute a passé vite :)



Pour commencer, j’ai fait une salade avec de tomates. J’ai acheté une laitue il y a quelques jours, et depuis, j’ai commence chaque repas avec la salade… Mes parents ne sont complètement d’accord avec le fait que je mange autant des légumes fraiches à cause de tout ce qui a passé en allemande, mais enfin, je n’ai pas voyagé en France pour manger seulement des choses cuites.



Après la salade, j’ai mangé le plat principal : soupe de saumon, fait avec des légumes de la marche et épicé avec le thym et le curcumin.



C’était assez délicieux :) je suis heureuse que j’en ai assez pour quelques jours, donc je peux me délecter en la soupe plusieurs fois.

Et voici mon dessert très parisien :



Bon appétit à vous !

No comments:

Post a Comment