Friday, June 17, 2011

Marseille #4: Nice, Cannes, et Villefranche

Je ne peux pas croire qu'il est déjà l'heure d'écrire une autre blog..elle est où, cette semaine?

Je trouvais le paradis, et il s'appelle "the French Riviera." Je suis complètement sérieuse. Nice est animé avec les touristes bien bronzés, les stands avec les glaces et les crêpes, et les plages incroyables, bien sûr. Il y a eu une famille qui parlent une langue differente sur chaque coin. La ville était vraiment plein de vie. Par contre, Cannes était plus petite et pas très extraordinaire à mon avis. Je me demande pourquoi Hollywood veut aller là-bas chaque année pour la fête des films quand il y a une mille meilleures villes dans la sud de la France.



Villefranche était trop mignonne. Il me semble comme les petites villes dans l'Italie. Nous sommes très proches à la frontière italienne, donc on mange toujours les pâtes, les pizzas, et le gelato et il y a beaucoup d'italiens ici. Si quelqu'un veut oublier leur vie quotidienne et habiter dans une ville européenne et traditionnelle, je vais suggérer Villefranche. J'ai une autre nouvelle--je vais aller à Lyon pour la premier week-end de juillet pour voir ma famille français! J'ai passé trois semaines à leur maison il y a trois ans. J'ai hâte de les revoir.



Je suis triste que la moitié de mon sejour dans la sud de France est fini. Mes amis me manquent, les trucs qui ne sont pas hydrates de carbone me manquent, mais j'ai de la chance d'être ici. La vie marseillaise est beaucoup plus détendu que la vie américaine: par exemple, quand mon ami Christalle m'a expliqué la phrase "À tout suite," elle a dit que pour les français en général, ça veut dire dix minutes, mais pour les marseillaises, ça veut dire une demie heure :)



Passez un bon week-end!

No comments:

Post a Comment