Sunday, June 5, 2011

Semaine 1 au travail...

Bonjour tout le monde! Voici mon premier blog. Je suis à Paris sur un programme avec Boston University qui est composé d’un cours et un stage. Je suis arrivée à Paris le 6 mai, et restais avec un ami pour une semaine. La semaine prochaine, j’ai rendu visite ma sœur qui habite en Allemagne, et finalement, je suis retourné à Paris le 18 mai pour commencer mon programme. Maintenant, je suis dans une petit appartement avec une autre étudiante qui vient du Michigan aussi, Alyssa Janks. C’est avec une famille (mais nous sommes sur un étage séparé que la famille. En fait, c’est comme moi, Alyssa, et un italien appelé Giuseppe habitent ensemble dans une espace séparé, tout avec leur propre chambre). Cette première semaine était une semaine intense du cours ; cinq heurs chaque jours, vingt-cinq en totale de seulement un cours ! Mon cours est « La France à Paris, Paris in Literature » est je le trouve vraiment intéressant, parce que nous avons visité les cites qui correspondait avec les textes (comme Baudelaire, Hugo, Maxime du Camp, etc.). Lundi, le 30 mai, les stages ont commencé. Il y a 34 étudiants dans le programme, et chaque étudiant a un stage complètement différent.

Je travaille pour une ONG appelée JEF (Jeunes européens de France). L’entreprise est vraiment composée des jeunes personnes qui travaillent ensemble pour l’unification de l’Europe. En d’autres termes, on suit le modèle de l’Union européenne. JEF organise les conférences, débats, programmes éducatifs, et les autres événements qui faire participer les gens à apprendre et à la promotion des pays européens à travailler ensemble. Il y a beaucoup de différents secteurs de la société. Je travaille à Paris, mais il y a JEF bureau à Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes, Strasbourg, et beaucoup plus. En fait, les Jeunes européens existe dans toute l’Europe, dans les pays hors de la France.

Même si c’est encore tôt, je pense que j’aurai beaucoup de faire ! Pour la plupart, je fais des traductions, tant du français à l’anglais et l’anglais au français. Je suis aussi le seul représentant permanent de JEF à notre bureau, donc je suis le « médiateur » et prends les emails et appels téléphoniques des personnes qui veulent contacter JEF à Paris. C’est un peu stressé, parce que mon maître du stage travaille pour la plupart en Belgique (il est très occupé avec le Mouvement Européen et l’UE), mais il est sympa et je peut demander les autres qui travaillent dans le bureau pour l’aide.

Beaucoup de mon travail traitera le blog de JEF, « le Taurillon. » C’est une magazine eurocitoyen, est je vais traduire quelques articles pour le page en anglais, et aussi, si mon français s’améliore, je peut publier une article à rapport des questions fédéraliste et globale pour notre monde.

Maintenant que les stages ont commencés, le cours est seulement chaque mardi après le travail pour deux heures et demi. Je pense qu’il sera beaucoup de faire, mais en mêmes temps une bonne expérience. J’ai encore sept semaines devant moi, et beaucoup d’apprendre, mais j’espère que je vais jouir et profiter de ce program.


Voici le lien pour le Taurillon si vous êtes interessés!

http://www.taurillon.org/

No comments:

Post a Comment