Sunday, June 19, 2011

Le cure-dents

Alors, je viens de passer la moitié de mon temps en France. Un séjour de deux mois est difficile à mon avis parce qu'il prend du temps pour s'installer dans un pays étranger, et je crois qu'enfin je suis devenu confortable avec mes alentours et comment faire la ville mais déjà il n'y a qu'un mois qui me reste ici. Mais quand-même après juste un mois de l'immersion complète c'est sûr que mon Français-parlé est beaucoup mieux qu'il était au début. Il faut clairement beaucoup du pratique et de l'amélioration avant que je puisse dire que je parle le Français mais au fil du temps et de la continuation de travailler forcement je crois que peut-être la proficience me viendra.

Au travail, les tâches qu'on nous donne deviennent plus importantes et plus intéressantes. Hier, on a traduit la nouvelle carte du restaurant en Anglais. M Bellot nous a dit aussi qu'elle vient pour boire un cocktail le 14 juillet. Puisque c'est la fête nationale et je travaille au bar ce soir, elle a dit qu'on invente ou trouve la récette d'une cocktail qui est assez patriotique et assez savoureux pour elle et la fête nationale. Une dernière tache qui sera un peu plus compliquée: comme M Bellot part en vacances la première semaine du juillet, c'est moi qui va faire le dossier pour la fin du mois de juin, ce qui est un compte de tout l'inventaire et quoi que ce soit d'autre qu'on fait au restaurant qui se donne à la directrice de l'hôtel.

Donc, quoiqu'il me reste seulement quelque semaines, il me reste aussi beaucoup de travaille. Dehors de travailler, je fais toujours la même sorte de choses--lire des romans français aux térrasses de tous les cafés, me promèner autour de la Seine, parler avec quiconque est là ou me parle avec mon accent horrible américain. C'est tout. J'espère que tous les stagiaires profitent de leur temps en France. Salut.

No comments:

Post a Comment