Monday, June 27, 2011

Bordeaux

Salut tout le monde ! Comme j’ai prévu, je n’avais pas d’Internet à vinexpo (et en fait, même s’il y avait un réseau dans ma chambre, on se levait si tôt chaque matin et rentrait si tard le soir que je n’aurais pas pu l’utiliser.

Samedi – Le trajet à Bordeaux nous a pris 4 heures. Quand on est arrivé à Bordeaux, on a commencé immediatement à tout ranger sur le stand.

Alors Brigitte, Christophe, Mathieu, Guillaume et moi étaient les seuls. On était tous complètement crevé, alors on a tous commendé des grands entrecôtes de boeuf et frites!

La ville de Bordeaux est vachement jolie.

Dimanche – C’était le premier jour du salon. On était debout sur le stand pour 12h+ et toutes les filles avaient des pansements à cause de nos talons.

On avait un des meilleurs stands.

On est allé directement au dîner au Café du Port (qui est bien connu à Bordeaux) avec nos 40 clients invités. J’étais assise à côté d’un importeur de Barbados.

La vue du Cafe du Port

Lundi – On continue le salon, Je commence à devienir plus habituée à rester debout toute la journée (c’était aussi une bonne idée de ne plus porter des talons).

Jean-Claude Mas (le proprieteur et mon chef) avec des clients.

Le soir on avait un autre dîner au Café du Port avec 40 autres clients. J’ai passé la soirée avec les hollandais à ma table.

Mardi – Salon ! Je commence à avoir le courage de faire déguster des experts de vin. C’était souvent plus facile que les dégustations avec les clients que visitent le caveau à Montagnac, car à Vinexpo, les gens connaissent bien les vins, alors il n’est pas nécessaire que je leur donne beaucoup de conseils.


Mercredi – La femme de Jean-Claude et Brigitte ont parties. Alors c’était moi, les 4 commerciaux, et Jean-Claude. On est allée au Cafe du Port pour la dernière fois, et après toutes ces soirée au même restau, toutes les serveuses nous connaissaient et nous ont donné des bises en sortant. Après, on est sorti en boîte jusqu'à 5h30.

Jeudi – On a vite ramasser nos affaires et parti de Bordeaux, mais Christophe et moi, qui étions seuls dans le Jumpy de l’entreprise, on a creuvé un pneu.

Vous ne pouvez pas imaginer comment c’était chiant car on était complètement épuisés à cause de nos adventures du dernier soir – mais je ne vais pas me plaindre car Christophe et moi mourions de rire. On ne savait pas si on rigoler car on parlait des choses vraiment drôles ou bien car on était tellement fatigués que tout avait l’air de très drôle pour nous. Je ne sais pas, mais ce n’était pas si terrible que l’on penserait ! Après que le mécanicien a changé le pneu et après deux heures de conduire (et deux Red Bulls !), Christophe ne pouvait plus conduire le van. On a arrêté à un hôtel, dormi pour six heures, et repris le chemin !

Vendredi – 10h du matin je suis arrivée chez moi. Une heure à faire ma valise et j’ai vite attrapé le bus pour m’ammener à Montpellier pour mon train. J’avais un jour de congé pour que j’aie pu voir mes parents et sœurs qui étaient à Paris.


Avec ma soeur

Alors j’ai passé un très bon weekend avec ma famille à Paris. Ça m’a changé un peu les choses car j’avais un peu l’habitude d’être seule.

Le métro a été arrêter aujourd’hui sur la ligne 6 car il y avait un colis suspect. Ma chance ! J’ai presque raté mon train au Gare de Lyon mais j’ai trouvé un taxi finalement après avoir marcher jusqu’à la Place d’Italie et alors j’ai monté le train au dernier moment.

Et maintenant ? Chez moi à montagnac !

No comments:

Post a Comment