Wednesday, June 22, 2011

Mise à Jour

Le vendredi dernier était la dernier jour dans notre bureau sur rue de rennes. C'était dans le sixième, au centre de beaucoup de choses et quelque shopping, c'est une bonne quartier, etc. Je pensais que c'était parfait. Mais, il y a seulement cinq personnes au bureau, donc l'un dans le sixième est top cher est trop grand pour notre petite groupe! Donc, le déménagement était un peu aggaçcant, et grâce à la manque de l'internet sur vendredi après le déjeuner, j'étais heureuse de partir un peu tôt!

Donc, le weekend a commencé. Le vendredi j'ai mangé à Chez Gladines avec une bonne ami qui vient de finir son programme de l'histoire d'art vers UM. Le samedi j'ai visité le musée de parfum avec quelques autres étudiants dans mon programme. Après ça, j'ai commencé un peu de devoirs et plus tard mangé à Pink Flamingo avec quelques amis)- le meilleure pizza! Le dimanche était déprimant. On a beaucoup de travail pour notre atelier du stage et aussi pour le cours de littérature. Etant dans mon chambre pour toute la journée n'est pas bonne pour la santé.

Donc, lundi. Mon maitre du stage m'avait invité à une conférence au Parlement européen à Bruxelles sur le Printemps Arabe, où Amre Moussa, candidat pour les élections présidentielles pour 2011, a fait un discours. J'ai aussi écrit un article (en anglais, si rare!) pour le Spinelli group sur l'événement. Donc, je suis allée à Bruxelles pour le jour, et a vu principalement le région des bâtiments parlementaires. Le discours était très intéressant- quelle chance! A la fin du jour, je suis retournée à Paris de finir mes essais qui sont pour le prochain jour.

Aujourd'hui est mon premier jour dans le nouveau bureau, et je suis très très contente avec l'espace. C'est beaucoup plus petit, mais c'est parfait pour nous. Et je suis dans un salle avec des autres, alors que dans le vieux bureau, j'étais complètement isolée! De plus, je suis maintenant à métro Étienne Marcel, et cette quartier est super! Beaucoup mieux pour moi que rue de rennes parce qu'il y a des petites rues et coins pleines des restaurants et bars et petites boutiques. J'ai hâte de dépenser le reste de mon temps ici, et même si je ne peux pas faire le 'small talk" en français au travail, peut-être maintenant je pourrai avec le petit bureau.

Le dernière remarque? Les soldes commencent aujourd'hui!

Bonne journée tout le monde.

No comments:

Post a Comment