Sunday, June 12, 2011

La dernière semaine

Je pense que j’ai aimé la dernière semaine de mon program le mieux. Nous avions nos habitudes, la plupart de nous ont passé des bons soirs avec les adjoints de nos bureaux et il y avait plus à faire car le budget était devant le Parlement. Bien qu’il soit déprimant et triste de partir, avant tout, je ressentais la frustration. L’élection était malchanceux pour nous parce qu’il avait lieu juste avant notre arrive. Quand le Parlement était siégé, nous étions déjà dans notre quatrième semaine.


Mais, il faut que je n’ignore pas les choses heureuses. J’avais la chance de bien connaître les adjoints dans mon bureau et nous avions le temps à passer les repas lents et délicieux (spécialement au Works et au Colonnade Pizza). Et bien que je manque la fête des adjoints du Québec ce mercredi, il y avait beaucoup des soirées, entretiens et fêtes quand le Parlement s’est siégé. Mes amis dans le program ont passé beaucoup des soirs ensembles, très détendus et sans devoirs à faire. Il semblait comme un vrai été quand il devenait cinq heures.


En particulaire, je suis très heureux avec mon entretien avec Justin Trudeau. Nous avons passé une heure et un demi en discutant tout, de l’équilibrisme de pouvoir entre les provinces et le gouvernement fédéral à la religion aux buts du Code criminel. J’avais la chance de diner avec lui dans le Café parlementaire et, par lui, faisais connaître Elizabeth May, le Leader du Parti Vert et quelques autres députés quand nous étions au Parlement Pub. Mon bureau m’a donné un cadeau de partir merveilleux, un sweat de rugby avec les rayures rouges et blanches et les armoires du Canada, que je porte tandis que j’écris ce blog.


Après tout, je suis extrêmement content avec le program. Nous goutions la vie politique, et pour la plupart de mon groupe, je pense qu’il avait un bon goût.

No comments:

Post a Comment