Friday, June 10, 2011

Marseille #3: Aix, Les Isles, et Le QG Admin, bien sûr!


Bonjour à tout le monde-- J'espère que vos voyages de l'été se passent bien.

La vie au QG Admin continue avec les croissants dans le matin, les pochettes, le planification et les appels sur le téléphone. Je suis finalement utile! Nos chefs ont donné la tache du planning à moi et Rachel, et je suis très contente d'aider. Le QG Eleves est toujours amusant avec leur musique et leurs chansons. Il me semble que les jours se passent lentement à Euromed, mais j'apprends beaucoup de mots et des phrases en français chaque jour. Il faut être familier avec les réponses pour les questions d'eleves.

Quand je distribue les feuilles de route aux eleves chaque jour, je dois demander s'ils ont leur pièce d'identité, je dois indiquer les salles et les heures du concours, je dois expliquer que le jury doit signer leur feuille et qu'il faut remmener cette feuille à nous après leurs concours. Je dois aussi expliquer qu'il y a une petite presentation de speech. Après les oraux et les entretiens, je prends les photos pour les cartes d'étudiants et pour l'identification. Je dois demander s'ils ont leur identifiants (le login et le mot de passe d'Euromed) pour les enquêtes de satisfaction sur les ordinateurs. Mes collègues m'a appris la phrase "c'est tops!" Ça veut dire "c'est magnifique!" Sarah, une autre collège, m'a appris le Verlan. C'est quand les Français dit l'envers d'un mot. Par example, elle dit "c'est ouf," et ça veut dire "c'est fou." J'adore cette belle langue!

La pluie cette semaine n'a nous arrêter pas! Nous sommes allées à Aix-en-Provence Samedi, et je l'aime plus que Marseille en fait. La ville est plus sophistiqué et elegante. Je crois que les gens très riches ont leurs maisons de l'été à Aix. Touts les gens à Aix sont à la mode. La France est vraiment diverse. Marseille, Paris, Lyon, et Aix sont complètements différents. L'idée d'une France homogène n'existe pas du tout (sauf que dans les têtes d'étrangères!) La nourriture française m'interesse beaucoup. Les Français mangent la plus délicieuse nourriture dans le monde à mon avis, mais ils ne gagnent jamais les poids. La secret reste dans leurs habitudes: ils choisissent toujours la qualité et pas la quantité.





Nous sommes allées à Chateau d'If et l'Isle de Frioul, et c'était "tops." Chateau d'If et la prison du 'Comte de Monte Cristo.' Les vues à la prison était superbe, bien que c'était un endroit de la souffrance. Cette week-end il y a 3 jours parce que lundi est un jour férié, et j'attends avec impatience pour mes aventures!

1 comment:

  1. De belles photos!!!! Je suis heureuse que tout se passe de façon si bien.
    Je vous verrai bientôt!

    ReplyDelete