Sunday, June 5, 2011

Un coup de coude

Aujourd’hui, un repos. Je ne suis pas religieux mais je crois sincèrement que le dimanche devrait être un jour férié toute l’année pour tout le monde.

Hier soir, pour la première fois j’ai travaillé tout seul au bar, et si cela n’est pas assez d’une prévoyance, pas beaucoup s’est bien passé. Il y avait une fête anniversaire au niveau -1 qui a utilisé apparemment une machine à fumée qui a fait commencer l’alarme d’incendie. Bon, cette incident n’a pas été trop mal elle-même, mais notre système d’incendie emploie deux portes en métal qui se ferment automatiquement, l’une au restaurant, l’autre dans le parking. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que je ne pouvait pas prendre le vin, qui se trouve normalement dans le frigo du restaurant. Et le pire, un couple est arrivé et a commandé deux bouteilles très très chères.

Mais bon, l’autre situation que j’ai du supporter hier. Notre caisse et le système auquel elle s’associe se fondent sur le principe que tout ce qui se passe dans la caisse s’imprime de la machine qui imprime aussi les facturations. Mais quand cette machine se casse ? Rien. On ne peut pas ouvrir la caisse, ni imprimer les additions, ni utiliser le programme de comptabilité. Donc, j’ai fait les boissons au bar et les facturations à la réception—un système très lente quand on ne sait pas faire les boissons de l’hôtel, ni bien utiliser la caisse.

Oh, un dernier problème. Évidemment, parler l’Anglais, l’Espagnole, et le Français n’est pas assez pour le bar. Il faut aussi parler tchèque parce que tous les clients qui arrivent pour boire samedi soir sont de la République tchèque.

Bref, cela n’est pas un film français, alors c’est possible d’avoir un fin agréable. Heureusement le couple qui a commandé les deux bouteilles parlait l’Anglais et était très sympa et content avec les trois fillettes de rouge que j’avais au bar. Et la caisse, bien qu’on ne l’aie pas pu régler, avec l’aide des autres travailleurs du soir j’ai pu faire correctement le compte à la fin. C’est vraiment quelque chose d’impressionnante pour moi voir l’esprit d’équipe comme ça, surtout quand c’est pour aider un stagiaire bête et inutile.

À part de tout ça, la vie dehors de travailler va bien. J’aime bien explorer Paris et manger/boire/voir tout ce qui est offert, parler avec les Parisiens et les touristes, et reposer sous le soleil, dont il y a beaucoup.

Mais aujourd’hui, il pleut. Voilà donc quelques photos à l’intérieur de l’hôtel.

Bien rasé tous les jours.

Ma meilleure amie, la machine à café.

Le bar avant s'ouvrir.
La porte qui m'a tué.
L'Arc de Triomphe se tombe.

1 comment:

  1. Timothy, t'as quel rasoir et quel brosse? Qu'est-ce que tu penses de Proraso? Je suis déboutant du rasage "traditionnel" et je ne connais pas beaucoup de gens qui font ça. Donc, je suis surpris que tu rases comme ça. J'ai un Merkur 38C comme rasoir et un brosse de "The Body Shop," mais je voudrais acheter un nouveau brosse. J'essaie maintenant le crème de Taylor of Old Bond Street: Rose et les lames à rasoir de Gillette: Bleue Extra. Ces deux: super bon.

    ReplyDelete