Tuesday, June 14, 2011

10 jours

C'est incroyable que seulement 10 jours restent dans mon stage à HEC, 5 dont je travaille!

Je continue à faire des tâches variées pour mes collègues. Par exemple, la semaine dernière, j'ai corrigé la grammaire des interviews écrites (anglais) des étudiants internationaux. En plus, il y avait un événement vendredi où Meredith et moi ont interviewé des professionels invités. Cette semaine, j'ai fait des recherches à propos des programmes de "biotechnology management" qui sont offerts aux universités américaines. Je cherchais des infos comme des frais de scolarité, la durée du programme

Un résumé court du week-end dernier: Samedi, j'ai visité 3 chateaux dans la vallée de la Loire--Chenonceau, Cheverny, et Chambord. Malheureusement, j'ai dû prendre un train de Jouy à 5h46 du matin parce que mon bus de tournée quitterait Paris à 7h15! Mais ça vallait la peine! Voici quelques photos-

Chenonceau:




Cheverny:


Chambord:


Ce vendredi est la cérémonie de graduation pour des étudiants qui reçoivent une maîtrise. Elle se passera pendant le temps que je travaille normalement, mais j'espère que je pourrai assister. Je connais plusieurs diplômés, donc ça serait agréable de les voir sur leur "journée speciale."

A cause du fait que tout mes collègues vont à Corse pour une conférence, j'ai un long week-end de 5 jours du 18 au 22 juin. Probablement, j'irai à Nice avec une de mes amies d'HEC. Nous prendrions un train de nuit vendredi soir, arrivant à Nice vers 8h samedi matin. Les temps devrait être beau selon la météo, ensoleillé et pas trop chaud. Puisque j'ai déjà visité tant de musées, je pense que ce voyage au sud va être un changement très rafraîchissant.

No comments:

Post a Comment