Thursday, June 16, 2011

Bonjour à tous,

Je veux commencer avec le fait que le temps à Paris est très stupide! Je regarde le temps sur mon ordinateur chaque nuit, chaque matin... mais non. On a toujours faux. Quand il dit pas de pleut, il pleut. Sur mes nouvelles chaussures. Quand il dit il fera froid, il faut chaud. Et je suis sur le métro avec tout le monde, comme des sardines. Ohhh le métro. Quelle expérience!

Je commence avec l'étiquette du métro. Ne parle pas. Ne regarde personne. Mais en même temps, regarde tout le monde parce que, d'abord, tout le monde est intéressant, et regarde aussi parce qu'il y a toujours des gens fous qui veulent prendre ton sac. Garde le "mace." S'il y a un chose que je vais pris d'habitant à Paris, c'est de n'avoir pas confiance à personne! C'est drôle mais c'est vrai! Mais quelque fois je dis "Non!" aux gens innocents qui me demande pour des directions, mais j'assume qu'ils sont ceux qui veulent me vendre des petits tours effiles comme un truc de voler mon sac. Une autre chose à propos du métro? Pendant le temps que vous n'êtes pas en contacte visuels avec personne, prenez un moment d'apprécier leurs chaussures...elles sont très belles et fabuleuses.

Je suis pessimiste. Ce n'est pas toujours comme ça. Il y a des petits coins de Paris que j'adore. Le marais (falafal), St. Germain des près (entrecôte), Corvisart (Chez Gladines)... évidement ces les restaurants et cafés qui me gagne, mais je pense que c'est juste, parce que tout le monde sais que Paris a le meilleure nourriture du monde! Ma chose favorite est le sens qui vient des boulangeries grâce au pain frais.

Maintenant, mon organisation est en train d'un déménagement...ugh. C'est vraiment intéressant pour moi d'expérience telle chose pendant mes deux mois ici. Quelle chance. On est dans le sixième maintenant, sur Rue de Rennes, et j'étais devenu d'aimer le lieu. C'est sympa, centre, il y a beaucoup des magasins!boutiques et boulangeries et cafés. Donc, je suis un peu triste de partir. Lundi va commencer le travail dans le deuxième. Je ne pense pas qu'il sera trop mal, mais c'est assez difficile d'ajuster d'un bureau en France... de changer dans le milieu d'un court programme est un peu stressant. Mais c'est pas grave (sauf que le fait que je suis la seule permanente pour mon organisation dans ce bureau et il faut que je décide quelles sont les choses nécessaire de bouger, et après les mettre dans une boite et faire un peu de travail manuel...).

Une dernière choses pour ce post. Je DÉTESTE changeant entre le clavier français et anglais. C'est trop difficile. C'est possible que je l'ai mentionné dans le dernier poste, mais évidement, c'est encore quelque chose de conquérir.

No comments:

Post a Comment