Friday, June 17, 2011

Bordeaux demain!

Quelle soirée.


Je suis extrêmement fatiguée. Et alors il faut excuser mes erreurs de grammaire et d’orthographe. MAIS ça veut dire que je me suis très bien amusée aujourd’hui (et cette semaine), n’est ce pas ? Franchement chaque jour ici au Languedoc me donne de nouvelles experiences et leçons, soit au sujet du bureau ou du vin, soit de la vie en générale.

Par exemple…

Ce soir j’ai assisté à un dîner magnifique de 15 personnes. Vraiment magnifique. Premièrnent, les gens autour de la table étaient…on peut pas seulement dire qu’ils étaient intéressants – extremement uniques. Aussi, la nourriture…oh la la, comme j’ai bien mangé ! D’habitude je prends des photos de ma nourriture (et j’en avais envie) mais car c’était un dîner auquel mon chef Jean-Claude Mas m’a invité, et on était avec 4 clients italiens, je ne voulais pas faire semblant d’être trop touriste.

Je suis paresseuse maintenant, alors je vous montre un exemple de qu’est-ce que nous avons mangé avec un liens de wikipedia (et pire, en anglais ! désolée !).

http://en.wikipedia.org/wiki/Kobe_beef Un client du Japon a envoyé ce bœuf par avion ce matin-là et alors mon patron a dit au restaurant de le faire cuire pour nous comme deuxième course salée. Il est très très cher

et je l’ai adoré.

Il es probable que je ne puisse pas le mangé encore dans ma vie…ou au moins pas pour très longtemps. On a aussi mangé du ALIGOT (Patates et fromages…mmmm. J’en prendrai des photos la prochaine fois).

Cette semaine tout le monde au bureau était en train de préparer les matières pour le VINEXPO 2011. Nous étions très occupés. C’est un salon qui se passe tout le deux ans (j’ai de la chance ! Je suis là en stage à ce temps-là pour voir tout cela – la préparation….et le salon lui-même !

Oui ! J’y vais aller aussi !

Je vais avec les commerciaux (et Jean-Claude et sa femme) à Bordeaux pour le VINEXPO 2011 demain matin. Pas mal du tout !

Maintenant je suis rentrée tard du dîner et il faut toujours commencer à faire ma valise (je pars en sept heures !). Mais quand on a de bonnes raisons pour lesquelles il on se couche plus tard, on ne peut pas se plaindre.

Pas un poste très bien écrit, mais j’ai peur que je ne puisse pas aller sur mon ordinateur pour les posts à VINEXPO à Bordeaux. L’hôtel aura de la connection wifi, mais j’ai regardé le document de notre « planning » pour la semaine, il est plein de soirées et dîners avec des clients.

Je suis contente que j’aie déjà rencontré les clients italiens que nous verrons à VINEXPO en quelques jours. Je connaisserai au moins quelques clients à Bordeaux.

Je suis ravie d’être au sud de la France en ce temps-là.

A bientôt ! J’espère !

Stéphanie

No comments:

Post a Comment