Monday, June 13, 2011

En pensant de la fin (déjà)...

J’ai passé 32 jours en paris jusqu’au aujourd’hui. Il me reste 18. Pendant cette semaine, j’ai lu quelques postes dernières des étudiants dans ce blog, et cela m’a fait vraiment penser. En ce séjour de 50 jours, qu’est-ce que j’ai gagné ? Est-ce que j’ai perdu des choses ? Comment-il compare à lequel j’ai passe en Grenoble il y a deux ans ?

J’ai pas encore des réponses. Quand même, je sais que ce fois, le séjour a été absolument trop court. Mais quand même, cela m’a donné des idées et des outils comment faire pour revenir. J’ai commencé a faire une liste des emplois ou je dois poser ma candidature, et heureusement j’ai maintenant des contacts « réels » ici au paris, donc ca ce déjà mieux que avant. J’espère fortement que ma patron a pensé que j’ai bien travaillé, pour que je peux lui demander une lettre de recommandations, et si j’ai vraiment de la chance, je retrouve une travail dans son équipe qui va me manque dés mon départ. Et si j’ai encore plus de chance, je trouverai le financement pour faire la recherche….. Et voilà. Plein des choses à considérer si je veux jamais retourner.

Bref, ca vaut pas la peine de faire une liste géant de tout ce que je dois faire, de plus, nous sommes tous au courant de la difficulté de se déménager et commencer une vie à l’étranger.

En concernant les autres choses, j’ai passé un bon weekend. Samedi, j’ai fait aucune chose :) Dimanche, j’ai commencé par nager 1km, et après, j’ai rencontré des amis. On a bien mangé dans un resto et on a promené dans la 13e, malgré le temps. Aujourd’hui, on a re-rencontré, mangé, et promené de plus. J’ai pensé à nager encore, mais au lieu de ca, j’ai acheté le pain et du fromage…. :D


A bientôt !

No comments:

Post a Comment