Sunday, June 5, 2011

Semaine 3

Salut tout le monde !

Je bouffe tout le temps.

Désolée pour le délai. J’étais à Paris ce weekend avec mon copain Kayvon sans Internet et alors, sans blog.

Voici quelques photos de mon premier visite à Montpellier, il y a une semaine.

J'aimerais dire que c'est un "Michigan M".

Mikey et moi devant le « Mignon » car nous sommes vachement mignon!

L'arc de triomphe à Montpellier

Nous sommes en France. Bien sur qu'on a vu une manifestation!

Je suis allée chercher mon copain Kayvon à la Gare St Roch de Montpellier (comme il était fatigué!) et nous sommes rentrés chez moi à Montagnac.

Nous avions rendez-vous avec Jonathan Miller la prochaine journée et je n’avais pas la voiture avec moi ce weekend-là, alors j’ai essayé de nous faire marcher jusqu’à Pézenas. Il faisait extrêmement chaud et, en deux mots, c’était stupide.

Il faut dire, marcher à côté de la route n’est pas aussi facile que l’on croit. Finalement, je lui ai appelé pour lui dire que j’ai abandonné ma quête d’aller à Pézenas à pied. Il est venu nous chercher. Pour le moins, on était hyper contents de le voir. Mais au moins la marche n’était pas sans histoire. Moi et Kayvon a vu des prostituées dans les vignes. C’était un peu chelou.

Je suis super contente avec mon stage. Muriel, qui s’occupe du caveau la plupart du temps et qui connait très bien les vins du Domaines Paul Mas, va me « former » demain. J’ai hâte que mon fin palais se développe.

En fait, j’ai déjà vendu beaucoup de vin à plusieurs clients quand je étais seule, mais j’avais de la chance dans ces situations ! car, dans l’ensemble, ils ne m’ont pas demandé des questions trop compliquées. Et quand-même, si on ne sais pas une réponse on fait quoi ? Comme d’habitude. Court et cherche Brigitte ! « Brigitte, il y a une dame qui cherche un vin avec un style comme le Paul Mas Estate Carignan. Qu’est ce que je l’offre ? » Elle a un connaissance des vins formidable. J’aime bien quand elle me rend visite au caveau et m’offre son avis des différents gammes et cépages. Il est évident qu’elle soit douée en dégustation de vin.

Il est vrai qu’un seul vin soit quelque-chose qui dépend à beaucoup de facteurs, par exemple la nourriture, le temps, l’humeur et les goûts personnels des gens, mais c'est toujours une science.

J’ai essayé mille fois de télécharger le vidéo que j’ai pris au Domaine Astruc de l’embouteillage, toujours sans succès. J’essaierai encore plus tard.

--

Ouf, j’ai passé un très très bon weekend . Encore mieux, un long weekend !

Mercredi, moi et Kayvon, nous sommes rendus visite à Mikey à Montpellier avant notre départ la prochaine journée.

Et jeudi ? A destination de Paris ! J’adore le sud, mais Paris sera toujours un endroit spécial, plein de mémoires pour moi de mon enfance.

Ce visite, ouais, ça a été!


Manger, je sais très bien faire.

Sacré Cœur à Montmartre

A la prochaine ! Ciao !

No comments:

Post a Comment