Saturday, June 4, 2011

Le Parliament Pub

Il y avait des événements heureux et malchanceux cette semaine. Nous avons appris que nous étions déplacés par un député du NDP et il fallait déménager à un autre bureau. Puis, quand nous avons décidé sur une pièce, un autre député du NDP a changé son avis et pris ce bureau là. Donc, il fallait déménager à une autre pièce, sur le septième étage, une pièce avec une salle à l’autre côté du couloir pour les bénévoles et les stagiaires, un étrange coin dans une autre salle dans l’ombre perpétuel, et un vue des salles à l’autre côté du cour. Mais pas dans un bon sens. Dans un sens similaire au Cour Suprême. Argh.


Une autre chose malheureuse était que nous planifions à faire une grande fête pour les bénévoles à Montréal ce weekend. Nous avons parlé avec un salon, nous partirions pour Montréal à 4h ce vendredi, conduire là, préparer pour la fête et passer un gentil soir. Cependant, quand nous registrions avec Alcool Québec ou quelqu’un, il fallait avoir le numéro de registration du permis d’alcool du salon. Pendant les discussions initiales avec le salon, ils ont dit qu’ils avaient tous les permis nécessaires. Mais, quand nous avions besoin de ce numéro, nous avons téléphoné à eux. La femme au téléphone nous a dit, « Erm…en fait…voyons…nous…ne l’avons…pas. » Elle voulait dire, « Nous vous avons menti et nous n’attendons pas que vous vérifieriez. » Et avec ça, nous avons du annuler la fête tout de suite. Il serait difficile à dire que nous étions inconscients de ce fait quand nous avons parlé avec les autorités.


Cependant, la semaine a fini avec un événement heureux quand les gens de mon bureau et moi sont allés au Parliament Pub, un resto directement en face au portait de Parlement. Il semble que, même apes un mois de traverser ce bloc, je n’ai jamais remarqué sur ce restaurant. Le menu présentait les plats nommés après députés connus. C’était une décision difficile, mais j’ai choisi le panini avec la pomme et le chipotle Jason Kenney. Ce qu’a fait ce repais encore meilleure était que Justin Trudeau, mon député a décidé de nous joindre. Il a observé que, « On ne choisit pas qu’un plat, mais aussi un personnalité! » Il a choisi un pizza Scott Brison, mais il a gouté le plat de son adjoint exécutif, un plat très proche à son cœur : les pâtes du jour Justin Trudeau. En plus, j’ai eu la chance de rencontrer quelques autres députés, notamment Elizabeth May (la salade avec la pomme et la noix!).


Le repas a fini la semaine avec un ressentiment heureux, et quelques minutes après être parti le resto, Justin a rencontré et parlé pour quelques minutes avec quelques amis dans mon programme, Lee, Alex, Maria et Madeline. Je partirai avec une observation finale : le cravate porté par Justin était du maïs et du bleu!

1 comment:

  1. la bureaucratie québécoise - c'est vraiment française !

    ReplyDelete