Thursday, June 23, 2011

Un Peu de Repos




Le bureau à Euromed-Marseille est vachement plus tranquille cette semaine, et notre équipe a plus d’occasions de jouer des jeux, faire « le gossip », et prendre des repos pour fumer (presque tout le monde fume ici !). Nous discutons souvent notre music et nos films préférés avec les stagiaires français. Christelle adore les films de Disney, et sa favorite est « The Lion King », ou « Le Royaume » en français, et elle connait tous les mots de « Hakuna Matata ». En fait, les stagiaires français préfèrent les films américains en général – ils disent que les films français sont très particulaires. Mais, il nous avons montrées beaucoup de bonnes vidéos de musique en français, comme « C’est beau la bourgeoisie » - celle-là est vraiment bizarre.

Le travail est plus calme parce que plusieurs concours d’étudiants ont déjà fini, donc nous nous occupons d’un seul concours au moment, l’Ecricome, et ses programmes et ses étudiants. C’est pas à dire qu’il ne nous reste pas de travail à faire — en fait, je me sens plus confortable que jamais avec les téléphones, les règles de l’école, la planification des programmes, les questions des étudiants, et bien sur le vocabulaire du bureau (par exemple, il est crucial de savoir le mot « tirer » pour donner les adresses mails !). C’est bon d’être indépendant et d’avoir plus de confiance en soi. Nous faisons tous un grand effort d’être professionnel et bien informé, et bien qu’il est difficile pour moi de comprendre tout ce qui se passe, je crois que les stagiaires et les admissibles peuvent voir que nous respectons leur école et voulons être utiles.

Le weekend dernier était long encore grâce à la transition entre les concours. Saloni, Galina et moi, nous sommes allées à Arles et à Avignon, où nous avons vu des ruines romaines et des monuments médiévaux. J’aimais surtout le théâtre romain avec les peupliers autour des colonnes, le grand fort médiéval avec un verger des arbres d’olives à sa base, et les jardins en plein fleur sur une colline à Avignon proche du Palais des Papes. J'ai mangé trop de glace (banane, menthe, Ferraro Rocher, pêche...), mais c'est si tentant dans le joli soleil. Nous avons mangé des fruits et des légumes fraiches d’un marché, et nous avons fait du vélo dans la campagne – à la descente d’une grande colline, c’était comme si nous étions en vol! Provence est merveilleuse : le soleil fort, la chaleur, la musique des cigales, les olives, la lavande, je l’adore !

No comments:

Post a Comment