Tuesday, May 31, 2011

Enfin, du soleil!

Aujourd’hui est une journée absolument merveilleuse! Il n’y a pas un nuage dans le ciel, le soleil brille, et il fait très chaud. Malheureusement je suis assise à mon bureau depuis 9h00 et il n’y a pas de signe que je vais pouvoir partir de bonne heure. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi je suis encore ici. J’ai terminé ma présentation sur les médias sociaux il y a deux jours, et je n’ai pas reçu un autre projet. L’assistant et directeur de communication de M. Garneau m’a dit qu’il n’y aura rien à faire jusqu'à vendredi. Alors me voici écrivant sur le blog parce que je ne peux pas faire une vidéo au travail.

Pendant la dernière semaine, nous sommes allés visiter le Sénat du Canada. La chambre du Sénat est décorée avec des peintures très grandes sur les murs et en reste avec des accents de velours rouge. C’est une atmosphère très royale, et je me suis senti très importante être assise au siège d’un sénateur. Après que la sénatrice Fraser nous a parlé un peu à propos le rôle du Sénat, on a eu la chance de prendre des photos sur la chaise du président du Sénat. Voici la mienne :



Mercredi, j’ai enfin rencontré M. Garneau en personne. Il est venu à Ottawa pour le caucus Libéral pour la décision de chef intérimaire du parti. Il était un candidat, mais M. Bob Rae à été choisi. M. Garneau est très gentil et même s’il est allé en espace, il ne donne pas l’impression qu’il est une célébrité! Je me souviens quand j’habitais au Canada dans une petit ville appelée Aurora en Ontario, il y avait une murale avec M. Garneau (elle est encore là) ! J’ai trouvé une photo pour vous monter :



J’ai passé la fin de semaine me reposant et le soir moi, Meg et Lauren sommes sorties pour explorer la ville. Vendredi nous avons eu notre dîner hebdomadaire, cette fois-ci à un restaurant dans le Marché Byward, appelé Cornerstone. Nous sommes allées là une fois pour regarder le match de hockey et les barmen se sont souvenus de nous!

Je pense que c’est tout pour cette semaine, à la prochaine!

No comments:

Post a Comment