Monday, June 6, 2011

Un Long Week-end

A cause de l’Ascension je ne dois pas travailler jeudi ou vendredi donc j’avais un weekend avec 4 jours ! Jeudi j’ai fait une chasse au trésor que le mari de mon amie a créé.
Il a fait une liste de deux cent choses que nous avons du trouver dans la ville—des choses comme une fleur bleue, un drapeau d’un pays africain, un panneau avec la lettre q etc. C’était très amusant! Nous avons marché toute autour de la ville et nous avons vu beaucoup de choses intéressantes pendant notre chasse.

Vendredi mon ami d’Annecy est retournée pour faire le tour de CERN parce que nous avons
fait une réservation le weekend dernière mais quel surprise : CERN était fermé pour la jour férié. Donc nous sommes allés aux Nations Unies pour un tour guidée là. J’ai trouve l’UN plus intéressant mais ca ne m’étonne pas ; je m’intéresse beaucoup en les relations internationales et le system de l’UN. J’appris que on peut s’asseoir et écouter à toutes les conférences de l’UN si on fait d’inscription sur l’internet une semaine à l’avance ! Je crois que je le ferai quelque jour pendant mon séjour ici.

Vendredi soir je suis allée à Annecy avec mon ami. C’est une ville très mignonne ! J’aime tous les petites boutiques et le lac.

C’est petite ville mais pas trop petit qu’on ne peut pas sortir ou s’amuser. Annecy était différent de Genève parce que tout le monde parle en français—en Genève c’est presque la moite qui parle anglais et l’autre français. Mon ami travaille à un pensionnat catholique et j’ai dormi là pour la nuit. Ce qui m’étonne est que les prêtres ont l’accès à toutes les chambres !

Quand je suis retournée à Genève j’étais trop fatigué de faire beaucoup de chose. Dimanche j’ai essaie de prendre de couleur mais le temps na pas coopérer avec mon idée—il y avait trop de nuages pour se bronzer. Après beaucoup de temps dans le parc, mon amie et moi avons regardé Inception et je suis retournée à mon appartement pour le commencement d’une nouvelle semaine.

No comments:

Post a Comment