Monday, June 27, 2011

Trop maladroit pour mon propre bien

Mon weekend a commencé assez bien. J’ai trouvé un groupe qui regarde et discute des films en français et anglais, donc c’est un bon moyen de pratiquer mon français. J’assiste à ce groupe le vendredi et nous dinons ensemble et nous nous amusons bien. J’ai un vrai ami dans ce groupe qui est pakistanais. Après le film (ce vendredi nous avons vu Phénomènes –« The Happening ») nous décidons de flâner dans la vieille ville. C’est très bon ; le temps est bon ; le ciel est clair.

Nous marchons à la plage et nous voyons les étoiles. Mon ami peut trouver beaucoup de constellation donc il me les montre. Finalement il devient tard et nous décidons de retourner chez nous-mêmes. Je tourne vers la rue et je suis SURE que la sol est plate donc je commence à marcher. J’ai tort. Il y a une hauteur de plus d’un mètre et je suis tombée tout en bas. Ca me fait vraiment mal. Quand je tombe, je prends quelques seconds de reprendre mes souffles et ne bouge pas. Je suis sure que mon ami pense que je suis sans conscience. Il répète « Mon Dieu…mon dieu…tu es okay ? Es-tu okay ? Mon dieu »

Je suis « okay » mais mes jeans sont couverts de sang et parce que j’ai empoigné mon genou, mes mains sont couvertes aussi. Il va sans dire que nous retournons après cet accident et il achète une bouteille de l’eau pour se laver les mains. Quand j’arrive à l’appartement je demande à mon camarade de chambre s’il pense que ma coupure est assez sérieuse d’aller à l’hôpital. Il me dit non mais me donne les pansements et la crème antibactérienne. J’essaie de dormir mais c’est difficile à faire à cause de mon genou.

Le prochain matin je vois que le sang de mon genou est tout autour de mon lit et ma coupure semble TRES sérieuse, donc je décide d’aller à l’hôpital toute de suite. L’hôpital est loin de mon appartement et le transport public est difficile avec ma blessure. A l’hôpital je parle avec un infirmier et il me donne des antidouleurs. C’est bon parce que il y a deux heures que j’attends dans la salle d’attente avant de voir un médecin.

Le médecin me dit qu’il ne peut pas recoudre mon genou parce que trop de temps a passé depuis ma chute et s’il le fait, le risque d’infection augmente. En plus, il a peur que s’il recoud mon genou je déchirai les sutures quand je marche. Je ne sais pas ce qu’il fait parce que je ne sais pas beaucoup de mots médicaux en français et je ne pouvais pas me résoudre à regarder. Mais un infirmier fait un pansement et me dit que je dois retourner à l’hôpital demain.

Cela me pris 5 heures et je ne sens pas bien après retourner chez moi donc je reste à la maison. Quand je dors cette nuit, mon genou me fait mal et je suis impatiente de retourner à l’hôpital et trouve une autre solution pour mon genou. Le matin je trouve qu’il n’y a pas d’autre solution. Ils changent mon pansement, me disent qu’il semble que mon genou est déplacée mais on doit attendre pour la enflure de s’arête pour être sure. En plus ils me disent que je ne peux pas plier mon genou. Cela est vraiment difficile quand on marche et je sais que j’ai l’air folle quand je marche.

Maintenant mon genou ne me fait pas mal sauf quand je dois montrer les escaliers et j’ai un autre rendez-vous demain. J’espère que mon genou n’est pas déplacé mais on va voir demain. Comme ma mère me dit, j’ai vécu quelque chose que la plupart des personnes (coordonnées) n’ont pas la chance à faire. »

No comments:

Post a Comment