Monday, June 13, 2011

Les Nations Unies

Cette semaine de travail était très intéressante !
Mercredi, jeudi et vendredi j’ai assisté à la conférence de droits des enfants aux Nations Unies ! C’était très intéressante mais au debout j’avais peur que je me suis gêné a la conférence par faire quelque chose qui ne suit pas le protocole de Nations Unies. Je crois que j’ai évité la gêne et j’appris beaucoup de chose là. J’ai vu les présentations de la Cuba, la Finlande et le Costa Rica. La convention de droit des enfants est la convention le plus ratifié des Nations Unies (seulement deux pays, la Somalie et les États-Unis ne l’ont pas ratifié) donc on met au point les mesures de gouvernements de chaque pays pour protéger les enfants et leur donner leurs droits. Je suis très contente que j’ai eu l’occasion de voir moi-même ce qui se passe aux Nations Unies.

Ce week-end est long aussi donc j’ai beaucoup de temps de voir Genève.
J’ai fait du tourisme en la vieille ville de Genève et le guide m’a expliqué des statues et l’histoire de Genève et la Suisse. Je ne savais pas beaucoup d’histoire suisse donc j’aimais apprendre plus de la ville où je reste cet été. Il y a beaucoup de statues en Genève qui n’ont pas des descriptions et je les vois mais sans une vraie compréhension de leur signifiance donc cette visite est utile et instructif. Par exemple, j’ai appris l’histoire de Clémentine. Elle était une prostituée qui mourrait inaperçue dans sa chambre. Cette histoire triste inspire la ville de construire une statue en son honneur et aujourd’hui quand les femmes de Genève font des manifestations elles marchent à son statue pour reconnaître sa lutte et sa vie.

Lundi est un jour férié. J’ai visite le musée de la Croix Rouge.

Ce musée va fermer pour la rénovation à la fin de ce mois pour deux années ! Je suis content que j’ai eu la chance de voir la mussée avant de la fermeture. Je ne dis pas que je me suis amusée au musée parce que le sujet est très triste mais je la trouve intéressante. Je n’ai pas d’autre week-end long pendant mon repos ici mais je souhaite que je puisse trouver le temps de voir d’autres attractions genevois.

No comments:

Post a Comment