Tuesday, June 21, 2011

Le travail en France

Bonjour,

Cela fait maintenant environ un mois que je travailles en France, donc je peux maintenant partager avec vous mes idées concernant la vie professionnelle en France. Contrairement aux lois du travail (réforme des 35 heures) et aux stéréotypes ("les français ne travaillent jamais, ils font toujours la greve"), je peux constater que les français ont l'air plus sérieux. Peut etre que je dis ca parce que l'industrie dans laquelle se trouve mon stage est connue pour de longues heures de travail, mais le rythme de travail de tous les jours en France m'a beaucoup impressionné. Jusqu'à présent, je n'ai pas pu quitter le travail avant 18h30, et il m'est arrivé de travailler jusqu'à 21h, quelque chose auquel je ne m'attendais pas!

Ceci dit, je ne me plaint surtout pas de mes heures ni de mon stage, mais je voulais juste vous donner mes impressions (et surtout mon état de surprise) sur les heures de travaille à Paris.

Par contre, je constate que même si mes jours de travail sont longs, on arrive à prendre pas mal de poses! Une heure à midi et quelques poses cafés par ci par là font que la journée se passe très rapidement, même si elle dure jusqu'à 21h!

No comments:

Post a Comment