Monday, June 6, 2011

Rattrapage!

Bonjour tout le monde!

J'ai beaucoup de chose à vous raconter/monter! C'est vrai que je dois revenir à dimanche, le 8 mai! C'était ma première visite à Versailles.

Le train de Jouy à Versailles est très facile et rapide. Après seulement 2 arrêts, nous y étions! Après avoir débarqué, nous avons fait notre chemin vers le château. Heureusement, il faisait ensoleillé pour la plupart du jour. Cela était un spectacle intéressant que nous avons vu:

L'homme (ou peut-être une femme) dans ce costume de momie se tiens debout toute la journée sur l'Avenue de Paris (la rue principale à Versailles) avec un conteneur pour des pourboires. Je me demande comment il/elle concentre pendant plusieurs heures, et surtout, comment il survit à la chaleur ou sous la pluie!

Voici Meredith et moi devant le château:

Devant des jardins:

Nos croques-monsieurs et notre pizza pour le déjeuner:

Après avoir fait le tour du très beau paysage, nous sommes parties de Versailles pour assister à un pique-nique sur le campus avec quelques-uns de nos nouveaux amis. Ils ont apporté du vin et du frommage, et nous nous sommes detendus au bord du lake. Vraiment une soirée agréable.

Ma vie au travail:

Lundi, le 9 mai, j'ai commencé mon stage à HEC. Je travaille avec Meredith dans un petit bureau avec des fenêtres hautes, trois ordinateurs, et une station d'impression. Nous commençons chaque jour à 9h30 et, d'habitude, nous finissons entre 14h30 et 16h30. Ca dépend de notre charge de travail. Au début, nous travaillions sur la traduction (français-anglais) de certains documents pour le site de l'école. Souvent pendant ce temps, il y avait beaucoup de temps mort parce que nous finissions assez rapidement.

Cependant, nous recevons des tâches diverses de pratiquement tous nos collègues. C'est comme si nous n'avons pas d'un patron unique. Tout le monde travail ensemble, et en général, l'environnement est assez détendue, surtout par rapport à celle aux États-Unis. Un jour, on a fait un pique-nique par le lac pendant notre pause-déjeuner!

Quelque projets plus recents au travail inclut: mener un tour de campus pour des étudiants de Bryant University, interviewer/filmer des étudiants actuels qui partagent leurs expériences à HEC pour qu'on puisse les utiliser dans un film de promotion pour l'école.

Heureusement, mes collègues sont très sympas, et un en particulier, Julien, qui mange avec nous presque tous les jours de semaine dans le restaurant du personnel, est très enthousiasmé par des Etats-Unis. Il aime beaucoup nous raconter des histoires de ses voyages en Amérique...ce sont très drole à écouter, surtout quand il utilise le mot "gangsters" pour décriver certaines personnes! :p

Enfin, le temps passe trop vite! Déjà quatre semaines ici...je n'arrive pas a y croire!


A bientôt! ;)

No comments:

Post a Comment