Friday, June 3, 2011

Marseille #2: La ville, les Calanques, et Notre Dame de la Garde

Les jours passent trop vite à cause du travail!

Le premier weekend à Marseille a été super. Samedi, moi, Rachel, Galina, et Sarah (une étudiante à Euromed) avons fait du shopping à la Rue du Prado. Il y a beaucoup de magasins dehors proche de la Place Castellane, une jolie arrêt du métro. Nous avons mangé les crêpes pour le dejeuner. Après ça, nous sommes allées à la Plage de David. Il était vraiment beau, et l'eau était turquoise.

Dimanche, moi, Rachel, Galina, Sarah, et Marion (une autre étudiante à Euromed) sommes allées à les Calanques, une collection de très jolies plages. Nous avons dû marcher pour une heure pour aller la-bas, mais il était incroyable. Nous avons nagé et j'ai bronzé un peu. Les filles françaises ont dit que les filles du Michigan sont folles parce que l'eau était froid.


Jeudi était un jour férié en France. Nous avons visité Notre Dame de la Garde, une basilique au sommet de la ville. La vue était extraordinaire avec tous les toits rouges et la mer méditerranée. Il pleuvait, donc, nous nous sommes cachées dans un petit café avec les gâteaux! J'ai vu le film Minuit à Paris avec Rachel McAdams et Marion Cotillard, et il était parfait car je suis en France! J'avais remarqué qu'il y a beaucoup de pizza et la nourriture italien en général à Marseille, peut-être parce que la ville est proche à la frontière entre la France et l'Italie.


Je crois que je ne suis pas très utile au travail. Bien sûr, j'essaie de faire toutes les tâches qui existe, mais il n'y a beaucoup en fait. Je crois qu'il faut demander encore pour plus des tâches. Cependant, je suis heureuse parce que je suis bien installée dans mon appartement, et parce que maintenant je sais comment faire la laverie.

À bientôt!

No comments:

Post a Comment