Sunday, June 5, 2011

Ma Quatrième Semaine au Canada!

Cette semaine était la semaine la plus difficile pour moi à mon travail. Il est mal, car finalement je comprend les buttons dans la ordinateur français (qui est très différents des buttons des ordinateurs comme mon Mac). Aussi, je suis une experte de la téléphone, je peux téléphoner les autres ET je peux répondre aux personnes qui appellent. Il n’est pas TRES difficile, car j’appendais la scripte la semaine dernier « bonjour. Le bureau de l’honorable Stéphane Dion, how may I help you ? ». J’aime bien que je doive parler en anglais et en français pour que le « caller » sera confortable de parler en français ou en anglais. Aussi, je peut aussi RSVP aux invitations, où je dis « bonjour, je téléphone du bureau de l’honorable (le mot le plus important) Stéphane Dion. Je voudrais vous remercier pour votre invitation, malheureusement, il ne pourrait pas y aller. Merci encore pour votre invitation ! ». Je suis un expert de ses tâches mais cette semaine le sens du bureau était très diffèrent.

Cette semaine était la première semaine ou les Membres du Parliament ressemblent à la Maison du Commons. Je reste dans Centre Block (le bâtiment du Maison du Commons) alors, j’entendais aux cloches qui indiçaient qu’il y a une réunion de tous les MPs. Le MP de mon bureau (l’honorable Stéphane Dion) était dans centre block Mercredi et Jeudi. Il est très gentil, mais je suis un peu nerveuse quand il visite car au Canada, il est très célèbre. Il est le ancien chef de la partie Libérale, et tout la monde l’adore. Ce n’est pas vrai, car il est un homme qui est très honnête et il a les opinions qui sont fortes (alors pas tout le monde est d’accord avec son opinions), mais personne ne peut démentir qu’il est très intelligent. Même si tout le monde n’est pas d’accord avec ses opinions, ils le respect. J’ai parlé avec lui un peu, mais en général, j’avais la tâche de mettre sa liste des contacts à jour. Je n’étais pas donné un ancien liste des contacts, alors j’ai utilise google de trouver tous ses contacts. Il y avait 300 et beaucoup des personnes sont TRES important est célèbre. Après j’ai trouvé tous les numéros, je téléphonais chaque personne. Si vous pensez que cette taste n’est pas horrible, vous n’aviez aucune idée. Bien que cette tâche était difficile, j’étais complètement satisfaite quand j’ai finit, car j’avait la preuve que j’ai travaillée avec tout mon cœur, et mon patron (Nicole, une autre personne dans mon bureau) m’a dit bravo ! Il était phénoménal !

No comments:

Post a Comment