Wednesday, June 8, 2011

Ramenez cette feuille à nous, s’il vous plaît



La vie à Euromed continue, et je crée une routine assez opérationnelle avec le QG Administration dans mon t-shirt orange du staff. Quelquefois, le bureau est chaotique, avec les appels sur le téléphone, les gens au comptoir, et les directeurs qui veulent vérifier quelque chose à la fois. Il y a autres moments qui sont tranquilles, rien à faire. Notre chef, Nathalie, est très stressée, et elle n’hésite pas de critiquer bien et fort les erreurs. Les stagiaires français, pourtant, sont très gentils ; ils sont toujours aimables et compatissants, et ils sont heureux de nous aider avec nos problèmes. Je dois souvent faire les pochettes et la planification, mais j’aime bien aider les admissibles directement avec leurs convocations, leurs questions, et leurs photos d’identification. Les admissibles sont formidables — ils ont tous leurs soucis et leurs rêves pour l’avenir – et je suis contente d’être une petite partie d’une équipe qui les soutient pendant leurs concours. Les jours sont longs, mais il y a plein des circonstances amusantes pendant la journée : par exemple, le mec avec la porte-voix qui crie à tout le monde, la troupe musicale qui marche à travers du bâtiment en jouant la chanson de l’école, la femme qui nous amène le pain au chocolat pour le petit déj, le petit copain qui flirte avec notre collègue, et le directeur étudiant de transport qui annonce quand il dois « faire le pipi ».

Je sais que j’ai de la chance d’être dans le sud de France. Les weekends, nous pouvons faire tous les choses amusantes des touristes. Le weekend dernier, nous sommes allées à Aix-en-Provence, et j’ai tombé amoureuse de la ville. Les couleurs pastel, les lampadaires élégants, les fontaines partout, les chats dans les fenêtres, et les magasins adorables m’ont impressionnée beaucoup. Nous avons visité aussi le Château d’If, la prison célèbre de « Le Comte de Monte Cristo ». En effet, la prison était belle : elle a des vues spectaculaires, et ses murs sont roses dans le soleil. Bien sur, les histoires des vrais prisonniers sont tragiques et douloureuses.

Cette semaine, je commence le travail à 6 :45 et finis à 4 :30, donc il y a plus de temps pour profiter des après midis. Après le travail ce mardi, j’ai décidé de me promener un peu, et j’ai découvert que notre jardin du derrière est un parc national incroyable. Je peux quitter notre appartement et marcher au paradis dans quinze minutes ! Il y a des grandes collines, les bois de pin, les fleurs sauvages, les précipices qui donnent sur la mère avec l’eau qui et si clair. Les autres jours après le travail, nous avons exploré les magasins du Marseille et leurs vêtements chics. Heureusement, nous avons découvert la plupart des détails fonctionnels des systèmes de métro et de bus ici, et nous pouvons voyageons assez facilement. La vie ici est le gâteau !

No comments:

Post a Comment