Monday, June 20, 2011

La fête de la musique


A boulot j’ai eu la chance de utiliser mon français ! Parce que beaucoup d’unions Soroptimistes d’Afrique n’écrivent pas leurs propositions du projet en anglais, nous recevons beaucoup de propositions des projets en français. Presque tout le temps ça marche ; tout le monde au bureau d’Europe peut parler et lire le français. Mais pour ce projet, il faut que la confédération d’Europe ET la confédération américaine lisent la proposition. La confédération américaine ne fait pas le travail en français donc ma patronne me demande si je peux traduire la proposition en anglais pour la confédération américaine. Cette proposition m’a fallu beaucoup de temps mais je l’ai fini et je suis fière de mon travail !
Ce weekend, sauf samedi, était très amusant ! Vendredi je suis allée au exchange linguistique pour pratiquer mon français et voir des films. Nous avons décidé de commander une pizza et regarder Friends. Je me suis amusée et j’ai appris beaucoup d’argot de Friends mais la pizza me fait malade. Je ne sais pas pourquoi mais samedi je suis très malade ! J’ai vomi et je n’ai pas mangé presque rien tout le jour. C’est dommage parce que je ne peux pas aller à la fête de la musique qui se passe ce weekend passé.
Mais dimanche je me sentais beaucoup mieux. Je pense que quelque chose sur la pizza me fait mal à ventre mais je suis contente que je ne sois pas vraiment malade. J’ai fait une tour guidée d’une autre parti de la ville : Carouge. Carouge faisait parti de Sardaigne avant de joindre Genève donc il a une histoire unique et des bâtiments aux couleurs et beaucoup de statues intéressantes.
Après la tour je suis allée à la fête, finalement.
C’est trop bon ! Il y avait presque tout type de la musique qu’on peut imaginer : il y avait des groupes africaines, la musique salsa, le reggae, et même de groupes Yiddish ! C’était gratuit et tout le weekend et tout autour de la ville ! Aussi on vend la nourriture et les boissons pour moins chère que j’ai jamais vu à Genève ! J’espère que tout le weekends peuvent être la fête de la musique !

No comments:

Post a Comment