Friday, May 13, 2011

WWOOFing dans les Cevennes

la maison

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui c’est mon troisième jour en France mais je viens de recevoir ma valise (dont laquelle j’avais mes adaptateurs pour le charge électrique de mon ordi) d’Air Canada (ils l’ont perdue en Chicago). Donc, j’ai beaucoup à dire…

Mon voyage a commencé le 8 mai de Green Bay à onze heures et demi avec mon premier vol jusqu'à Chicago. De Chicago je suis allée à Montréal (où j’avais trop peur de parler en français) et finalement à Londres (c’était vraiment moins cher qu’un vol à Paris, je ne sais pas pourquoi).

De Londres, j’avais un vol à Nîmes et puis j’ai pris le bus jusqu'à St. Hippolyte du Fort où Bernard (mon hôte ici) m’attendait. Avant de partir, j’étais tellement nerveuse parce que je ne voyageais jamais toute seule mais tout est bien allé, c’était vraiment simple—pas de problèmes (sauf ma valise perdue).

J’ai appris deux nouveaux mots de vocabulaire tout de suite ; pendant la conduite a la ferme, Bernard s’est arrêté pour un autostoppeur (quelqu’un qui n’a pas de voiture et demande aux autres pour des trajets). Le verbe pour cet action est faire de l’auto stop. Apparemment, ce n’est pas dangereux de faire de l’auto stop ici-- j’étais surpris par ce fait.

La ferme et al maison, située dans les montagnes Cévennes, est très belle et vraiment dans la compagne—il n’y pas de voisins, seulement des arbres et la nature (c’est pas une grande chose pour moi parce que chez mes parents est comme ça, mais pour des gens qui viennent des grande villes la mode de vie ici est vraiment différente).

Je m’élève entre 6h30 et 7h du matin et j’arrose des plantes (des cassis, des fleurs, des fraises, de la salade). Puis je prends le petit déjeuner (des tartines avec le café) et je désherbe dans le jardin après ça. Le WWOOFing n’est pas pour tout le monde, bien sur, mais moi, j’aime d’être à l’extérieur faisant des choses avec les mains après un semestre dur dans la bibliothèque.

Il y a beaucoup d’animaux ici—un chien (Djoulou, mon préféré), trois chats (Tiger, Whiskey, et j’ai oublie l’autre) un âne (Pom Pon) et j’ai vu des grenouilles dans la mare—merveilleux !

J’essaie de parler en français seulement, mais quelquefois je ne comprends qu’est-ce que se passe et la famille me dit en anglais. Pourtant, peu à peu je parle avec plus de confiance et j’apprends environ 2-6 nouveaux mots par jour.

A bientôt--Katherine


1 comment:

  1. Bonjour,
    je voudrais faire du woofing dans les Cevennes.
    Comment avez-vous trouve le Bernard ?

    ReplyDelete