Saturday, May 28, 2011

Je vais à Marseille !

(J’ai écrit cette poste le jour avant notre arrivée à Marseille le 22/5--j’ai eu des problèmes technologiques avec mon compte qui m’ont empêché de poster plus tôt. Je vais écrire une poste sur nos premières aventures en France demain!)

Je vais être une stagiaire à Euromed Marseille, une école de business et management. Je travaillerai dans le département d’admissions, et aider les admissibles et les étudiants avec l’information à propos de leurs entretiens et leurs examens. Je suis heureuse d’avoir l’occasion d’aider les autres avec leur expérience à l’université. Galina et Saloni sont les deux autres stagiaires américaines d’Euromed. Elles sont très sympas et intéressantes, et je suis vraiment contente que nous serons une équipe cet été.

Maintenant, Marseille et le sud de France sont un joli rêve dans mon imagination — le beau temps, les couleurs clairs, la mer, le soleil. Les weekends, je veux visiter les magasins, les restaurants, la plage, et explorer les parcs. Les stagiaires de 2010 ont dit que la nature autour du campus est extrêmement belle. Il serait très intéressant d’obtenir une connaissance de la culture des gens à Marseille, comment ils comprennent la vie quotidienne, la vie au travail, la vie dans une grande ville. Et la nourriture—j’attends avec impatience la nourriture française délicieuse !

Je suis aussi nerveuse parce que je pense qu’il y aura difficile à communiquer très professionnellement et efficacement dans un environnement de travail en français. Cependant, je sais que ce stage me donnera l’expérience communicatif très pratique et outil, et j’espère que mon français améliorera beaucoup. J’ai des soucis à cause de notre projets pour voyager — nous arriverons à Paris et puis il faut prendre le train à Marseille, donc j’espère que tous les choses agiront bien en coordination. Je ne peux pas être trop nerveuse, pourtant, parce que je suis trop heureuse d’aller en France!


No comments:

Post a Comment