Sunday, May 29, 2011

Mon Premier Jour à l'Ambassade des États-Unis, Kampala

Vendredi, je me suis réveillé très tôt à 6h à cause du décalage horaire, des oiseaux très forts, et l’appel à prière pour des musulmans. J’étais très enthousiaste pour l’introduction au travail, aussi. Une voiture est arrivée chez moi à 9h30 et je suis allée à l’Ambassade des Etats-Unis à Kampala pour la première fois. La conduite est presque 10 minutes à l’Ambassade, et il y avait beaucoup de sécurité en dehors. Les soldats ont fait des inspections de la voiture de la capote, du coffre et de mon passeport. Dans l’ambassade, j’ai marché entre le détecteur de métaux, et j’ai reçu un insigne. Je suis rencontré John, le député du département des affaires politiques, et Joann, la fonctionnaire du département. Elle m’a dit que mon premier projet est un grand évènement ce mardi, chez l’ambassadeur. C’est un évènement de mentorat qui s’appelle « Rising Stars », pour 300 filles ougandaises au lycée. Vendredi est une demi-journée donc à 12h30 j’ai quitté l’ambassade avec Greg et Layla, et nous sommes allés à la maison de leur amie coréenne, qui a cuisiné un grand déjeuner pour quelques familles de l’ambassade. C’était vraiment délicieux. Pour diner, nous sommes allés au restaurant italien qui s’appelle Café Roma. Vendredi soir, beaucoup de familles vont au Café et mangent le pizza. Chaque famille que j’ai rencontrée a des enfants jeunes. Ca m’intéresse parce que quand je considère une carrière avec la Service d’étrangère, je pense toujours de la famille, et la difficulté d’avoir un mari et des enfants si on doit se déplacer chaque trois ans.

Maintenant il y a un weekend de trois jours à cause du jour de commémoration des soldats américains morts à la guerre. À l’ambassade nous fêtons des jours férié des Etats-Unis et d’Ouganda. Mardi, je commencerai mon premier jour !

No comments:

Post a Comment