Friday, May 27, 2011

Marseille #1: Le voyage, le travail, et le Vieux Port




Salut,

Mon professeur de français de lycee a dit "l'attitude est l'essence de la vie," et je la comprends complètement cette semaine. Mon avion et train était tard, et moi, Galina, et Rachel a du voyager par le metro et par l'autobus avec nos valises après n'avoir pas dormir pour 30 heures. Quand nous allons arrivées à Euromed, il faut monter une colline! Cependant, je ne me plains pas. Quand on a les experiences comme ca, on gagne l'experience! Et c'est exactement pourquoi j'ai voulu prendre cette voyage.

La vie a améliorer très rapidement. Je mange un pain au chocolat chaque jour à Euromed - c'est mon favori! À Euromed, je dois répondre aux questions des eleves qui ont les examens, les entretiens et les oraux. Je crois que mon français a déjà améliorer. J'adore les gens avec qui je travaille. Ils sont vraiment gentils, et ils essaient de me fait comfortable. Le travaille a été bizarre pour moi au début, mais je le comprends bien maintenant, après quatre jours. Le lieu de travail est different en France que dans les Etats-Unis. Les vêtements sont plus décontracté, et il n'existe jamais seulement un endroit pour tout l'information. On doit toujours bouger, et je crois que c'est plus bureaucratique.

J'ai vu le centre de Marseille hier pour la premier fois parce que nous étions trop fatigué après le travail. Marseille est super-chouette. La ville a beaucoup des couleurs: rouge, bleu, orange. De plus, il y a beaucoup des gens, de la bruit, et de l'eau. Nous avons mangé à un resto proche de la Vieux Port. Le metro ne marche pas après 23 h. Je ne le comprends pas parce que Marseille est la deuxième ville de la France! En bref: Je suis fatigué, mais je suis heureuse et j'attends avec impatience pour mes autres aventures à Marseille.

No comments:

Post a Comment