Wednesday, May 25, 2011

La deuxième semaine au boulot – IBMM

La semaine passée a été plus intéressant que la première semaine. La première semaine, j’ai appris les techniques laboratoires, réappris la science de peptides/protéines, lu plusieurs articles de la recherche que les chercheurs dans le laboratoire ont publiés, et m’ai habitué aux machines de laboratoire. La semaine passée, mes supérieurs m’ont donné des projets. 

Les projets :
·          -Refaire le premier acide-aminé (Car les résultats du  test micro-clivage ne sont pas bons. Le peptide, que j’ai essayé de synthétiser, manque un acide-aminé.)
·         -Synthétiser [DBT]4
·         -Synthétiser [Arg]9
·         -Synthétiser [AMPA]4

J’ai fini synthétiser [AMPA]4, mais je dois faire des tests pour déterminer si j’ai synthétisé le bon produit ou pas. J’ai commencé à synthétisé le [DBT]4, mais je ne suis pas fini. Cela prend 4-5 heures pour réagir un acide-aminé au produit, donc la synthèse des peptides prennent beaucoup de temps.    

Chaque peptide montre la capacité de pénétrer les membranes de cellule. Je trouve cela vachement intéressant. Un des post-doctorats a publié un article scientifique qui dit que le [DBT]4 peut pénétrer effectivement les membranes des cellules de cancer du seins.

No comments:

Post a Comment