Monday, May 9, 2011

Le voyage

Bonjour! Mes premiers jours en France ont été très mouvementés et excitants. Jeudi soir, je suis partie de ma maison pour l'aéroport à Détroit. J'ai dit "Au revoir" aux mes parents et puis j'étais toute seule (je ne voyage souvent et donc, cette expérience était plutôt nouvelle à moi). Alors, après le contrôle de sécurité, j'ai trouvé ma porte. J'ai embarqué sur l'avion et pris mon siège près d'une fenêtre. Un peu nerveuse pour le changement du pression qui se produit pendant le décollage, j'ai pris le chewing-gum en silence. Environ 23h (5h à Paris), le dîner a été servi. Il a inclus des pâtes de fruits de mer, du riz avec le thon, un petit pain, un peu de fromage, et pour le dessert, le riz au lait. Je l'aimais, sauf pour le poulpe dans le pâtes qui m'a surpris ...

C'était très difficile à dormir pendant le vol. Bien sûr, l'idée de la France était sur mon tête. Pourtant, cela n'était pas la seule distraction; la vue de la terre à la nuit et le dialogue intéressant français entre des hôtesses et des passagers aussi me gardaient éveillée. Malgré le manque de sommeil, je m'amusais. Un petit déjeuner était servi environs 3h30, et par 5h15 (11h15 à Paris), j'étais arrivée en France.

J'ai retrouvé Meredith à l'aéroport et puis nous avons acheté nos billets pour le RER qui nous prendrait vers Jouy en Josas, la petite ville où HEC est situé. Avec nos baggages très lourds, nous avons embarqué sur le train. J'aime beaucoup ces couleurs...

Nous avons débarqué à l'arrêt Massy Palaiseau. D'ici, nous prendrions un taxi à Jouy en Josas (l'arrêt pour le taxi est sur l'autre côté de la rue, donc pour y aller, nous avons dû porter nos baggages en haut de plusieurs marches afin de prendre un pont). Finalement, nous sommes arrivées sur le campus et avons reçu des clés pour nos chambres. À notre grande joie, nous avons dû transporter nos baggages jusqu'à deux volées d'escalier parce qu'il n'y a pas d'ascenseur dans le dortoir. C'était difficile mais nous l'avons fait! Voici ma chambre:








No comments:

Post a Comment