Sunday, May 22, 2011

Une première semaine à Paris.

Aujourd'hui, ça fait huit jours sans parler l'Anglais sauf avec mes parents et une autre pendant quelques courtes rendezvous sur Skype. Le WiFi dans l'hôtel est vraiment cher, et on a besoin d'aller au Quick Burger ou au McDo pour le trouver. Alors, je me trouve dans un McDo. Mais ce McDo est un peu différent car il se trouve à côté du Louvre.

Naturellement, pour cet étranger le Louvre a été impressionant. Tout l'Impressionisme de Monet, l'Orientalisme de de la Croix, l'ancien Égypte, et cetera. Je ne voulais pas partir. Mais parce que j'avais faim et je n'avais pas encore pris mon café, je suis allé chercher un petit restaurant. Et quand je faisait ce petit tour, j'ai vu l'Académie Nationale de la Musique, le Palais Royal, et l'Église de la Madeleine. Tous ces grands monuments dans un quartier. Mais la meilleure partie de cette promènade était le mousse au chocolat que j'ai mangé. Ça, un café et une cigarette sous le soleil pendant l'après-midi d'un dimanche tranquil à Paris? Oui, c'y est.

Mais alors, le travail. J'habite et travaille dans un hôtel au 17eme arrondissement. Je fais l'ouverture du petit-déjeuner, je commence donc presque tous les jours à 6h. Le travail, bien qu'il ne soit pas vraiment dur, est très vite et je cours partout jusqu'à 11h quand on mange dans la refectoire. Et ça c'est quelque chose de formidable. Le déjeuner est préparé par les deux chefs qui travaillent dans le restaurant de l'hôtel chaque jour et ils font un buffet incroyable. Après ça, il n'y a pas beaucoup de choses à faire. Le restaurant ouvre à midi mais normalement les clients n'y arrivent pas jusqu'à plus tard. Donc je parle avec les autres travailleurs, fais quoique ce soit qu'ils me demandent de faire, ou je vais au bureau pour que ma patronne puisse m'apprendre comment faire quelque chose sur l'ordinateur.

On est en France, donc clairement le Français se parle tout le temps. C'est difficile à moi tout penser et tout parler le Français, mais ça va bien. Naturellement il y a des problèmes mais on se comprend la plupart du temps.

Bref, je ne veux pas vous ennuyer avec tout ce bavardage et je voudrais vraiment sortir de ce McDo. J'espère que tous les autres stages et stagiaires vont bien. J'aime bien lire vos posts sur le blog. Il n'y a pas de photos cette fois-ci, mais attendez svp il y en aura la prochaîne fois.

No comments:

Post a Comment