Friday, May 27, 2011

Nimes, Arles et Aix

Bonjour!

Quel weekend!

Samedi le 22 mai—Je suis allée à St. Hipployte du Fort à sept heures pour prendre le bus jusqu'à Nîmes, où j’ai vue les arènes et la maison carrée. A 11h20 j’ai pris un autre bus jusqu'à Arles, où j’avais beaucoup de temps pour explorer la ville. Apres j’ai acheté une glace au chocolat (j’avais très faim, il faisait extrêmement chaud et c’était si bonne) j’ai vue l’église St. Trimophe, la théâtre antique et les arènes d’Arles. Marchant sur les structures si vieilles, c’est une expérience magnifique. J’ai vue aussi l’Espace Van Gogh, mais ce n’était pas vraiment intéressant. Ensuite, à 4h20, j’ai pris mon dernier bus à Aix-en-Provence où mon ami, Matt (il faisait le programme la avec l’Universite du Michigan le semestre dernier) m’attendait. C’était la première fois que je l’ai vue depuis décembre 2010, donc j’avais un grand sourire quand nous avons rencontré. Nous avons pris le diner tout de suit et puis nous sommes sortis avec des autres étudiants internationaux (des Etats-Unis, de la France, du Pays-Bas, de la Suède). Par tout le weekend, nous avons mangé et bu très bien !

Dimanche le 23 mai—Matt et moi, nous sommes allés à l’atelier de Cézanne pendant le matin. C’était fermé mais j’ai vue le jardin et la maison—très belle. Après ça, nous sommes passés un jour reposant en Aix, nous sommes allés a les Deux Garçons (restaurant préféré de Cézanne et Zola), nous sommes allés au cinéma (pour regarder le film français qui s’appelle Tous les Soleils—très bon !) et en suite, nous sommes sortis avec les amis de Matt encore une fois.

à la bibliothèque Moi avec Cezanne!

Lundi le 24 mai—Je voulais rester avec Matt mais il fallait que je retourne à la ferme. J’ai pris le bus (même route) et je suis arrivée à St. Hippolyte du Fort à 18h30. C’était le meilleur weekend de mon séjour en France !

Demain, je partirai à Nice pour rencontre ma sœur et son amie (elles font un voyage en Europe maintenant). Excitation !

No comments:

Post a Comment