Monday, May 23, 2011

Ma première semaine à Soroptimist International!

Ma première semaine au bulot s’est passée sans problème ! C’est bon parce que je ne sais pas si je peut se débrouiller avec d’autres problèmes. Tout le monde au bureau est tellement gentil. Il n’y a que sept femmes là donc c’est très intime.
Ma première jour j’ai fait des corrections au site web de Soroptimist International. Parce que la langue maternelle de la plupart de salariées est Français ma patronne me dit que c’est important de corriger le site web pour des fautes anglais.
Soroptimist International est un mélange de mots « sorority » et « optimist ». L’organisation est composée de groups régionaux qui travaillent d’aider des femmes et des filles de la communauté et du monde. Parce que j’ai corrigé les descriptions de projets, j’ai eu l’opportunité de voir la grande envergure de l’influence de Soroptimists. Le thème de cette année est l’accès à l’eau et donc beaucoup de groups font des projet dans des pays africains.
Aujourd’hui j’ai commencé à travailler sur un « papier blanche » à propos de la sante maternelle. Les Soroptimists américaines les font sur les sujets différents mais pas encore les Soroptimists européenne. Donc ma patronne donne cette mission à moi et l’autre stagiaire. Je pense que ce travail sera difficile mais très intéressant.
Ce weekend je suis allée à la France !
Je me suis amusée beaucoup grâce au beau paysage de Viry mais aussi parce que je suis content de quitter l’auberge. Il y a beaucoup de gens là et ils font beaucoup de bruit—sur tout pendant la nuit ! Je déménagerai à mon appartement jeudi matin et je l’attends sans patience. La nourriture en Genève est incroyable chère donc je suis impatiente de pouvoir cuisiner. Aussi je pense que je dormirai mieux quand je ne dois pas partager ma chambre avec cinq étrangers.
A Viry je ne fais pas trop. J’ai lu mon livre ; j’ai bronzé ; j’ai regardé un match au foot. Je remercie les temps de se détendre et le fromage en France est très délicieux. Tout le weekend j’ai mangé presque rien que le pain avec fromage. Je n’ai pas besoin d’autre chose !
Le 2 et 3 juin sont des jours fériés donc j’ai un weekend avec 4 jours. Je ne sais encore qu’est-ce que je ferai mais je pense que c’est un bon temps de voyager !

No comments:

Post a Comment