Thursday, May 19, 2011

La Deuxième semaine – du soleil, enfin !

Que pourrais-je dire sur la deuxième semaine de mon program ? Alors, jusqu’à ce point, il a plu beaucoup. Et je regrette le fait que je n’ai pas acheté un parapluie quand j’étais dans le Centre Rideau.


Oui, je sais qu’il faut dire qu’autres choses se sont passées aussi. J’ai fait le mèl (ou, selon les Québécois, le courriel) pour mon bureau – personne l’a touché depuis les semaines avant la dernière élection. Donc, il y avait plus que 2.500 nouveaux mèls que quelqu’un a diminué à 800 avant que j’ai commencé. Je les ai diminué jusqu’à il y a que 155 mèls qui restent dans la boîte. J’ai passé beaucoup de temps en faisant cela et, en fait, c’était vachement ennuyeux.


Je n’étais pas très content quand j’ai découvert que j’ai fait une erreur avec les étiquettes sur 400 enveloppes pour les cartes d’anniversaire envoyés aux constituants. Nous avons du passer quatre heures sur ce projet pour rectifier cette erreur.


En contraste, trois stagiaires (y compris moi) et l’adjoint administratif du bureau ont fait du jogging autour la rivière d’Ottawa cet après-midi. Nous courrons au rythme lent sur le pont à Gatineau (au côté québécois) et puis nous avons fait une looping. Puis nous sommes allés pour manger une glace. J’ai acheté un cornet de gaufre avec une cuillère de menthe. C’était fantastique.


Je suis heureux à dire que je pratiquais mon français plus qu’au début. Je peux commencer en français et, quand le mec est totalement confondu, je peux changer en anglais, puisque tout le monde qui travaille (avec un salaire) dans mon bureau est bilingue. Je peux voir qu’ils apprécient mes efforts et ils ont de patience avec moi quand j’hésite, cherchant pour les noms corrects pour ce que je voudrais dire. C’est si difficile à trouver le traduction de « machine à déchiqueter » ou de « trombone » au bon moment si on n’a jamais pensé des noms communs du bureau.


J’ai beaucoup d’anticipation pour faire la connaissance de ce homme pour qui j’ai fait tout ce travaille. Il sera au bureau au mercredi, donc j’ai hâte de la semaine prochaine !

No comments:

Post a Comment