Sunday, May 29, 2011

La cérémonie d'assermentation


La cérémonie d’assermentation était cette semaine ! Nous avons passé le matin de ce mardi en préparant le bureau pour la réception, achetant les nappes, demandant pour les tiroirs de manteaux, et réorientant les bureaux. Les visiteurs, principalement du bureau de conscription mais aussi les amis familials, ont commencé à arriver vers 13h et, quand le temps de partir à Center Block s’est venu, il y a avait environs 35 personnes. J’ai serré beaucoup de mains, parlé beaucoup de français, et expliqué beaucoup de fois exactement qu’est-ce que un américain faisait dans le bureau de M. Justin P.J. Trudeau. Après avoir attendu pour des semaines et des semaines, j’ai finalement rencontré Justin, avec qui j’ai pris les photos et discuté les lettres envoyées par les fous. Il a raconté l’histoire d’une lettre écrite par une femme religieuse qui lui suppliait de devenir le Leader du Parti Libéral. Elle a cité le bible, avec les chapitres et les vers, partout dans sa lettre mais elle a conclu la lettre avec la phrase, °Avant tout, j’ai du confiance en vous parce que vous avez des COUILLES (oui, ca c’est le citation exact). Nous recevions beaucoup de ces lettres, mais cette dernière phrase l’a fait mémorable.


La cérémonie était très amusante. Je me suis assis au premier rang, prisant les photos et participant en quelques uns, aussi. Les enfants de Justin étaient très mignon, courant autour la chambre et sur la table. Justin a deux enfants, Xavier (3 ans) et Ella Grace (environs 1.5 ans). Pendant la réception suivant la cérémonie, Xavier était pris par un véhicule de construction miniature qui a sidéré le raisonnement de cinq stagiaires de vingt ans mais n’a pas posé un problème pour Xavier.


En tout cas, c’était une semaine amusant et j’ai hâte pour la semaine prochaine, quand je travaillerai avec Justin et la Chambre de Communs sera siégée.

No comments:

Post a Comment