Friday, May 20, 2011

Bonjour encore une fois!

Tout va très bien avec le WWOOFing. Je continue avec les mêmes travaux chaque jour (l’arrosage et le désherbage). C’est un peu ennuyeux, mais pas trop mal. Quand les arbustes de cassis, les framboisiers, et les plantes de fraises sont prêts, je ferai la confiture !

Le dimanche dernier, j’ai fait une randonnée de vingt kilomètres dans les montagnes. La campagne ici est tellement magnifique et le temps faisait beau—parfait pour faire une randonnée.

Voici quelques photos :

Le lundi dernier, j’ai fait une promenade à Lasalle, le petit village à côté de la ferme (environ quatre km, je crois), pour envoyer des cartes postales aux mes amis et ma famille aux Etats-Unis. Ensuite j’ai acheté des bonbons de l’épicerie J

Je travaille toute seul d’habitude, donc, c’est un peu solitaire. Et la famille n’est pas vraiment bavard (ils ne sont pas méchants, ils ne parlent pas beaucoup simplement). Mais, si je pose des questions, ils me répondent. Quelquefois je parle avec Bernard sur la politique en France (l’affaire de Dominque Strauss Kahn, l’Union Européenne, Sarkozy et les élections de 2012, l’extrême droit ici) mais je ne veux pas être trop franche ou demande des questions sensibles ou impolis. Il y a beaucoup de moments de silence ; je suis timide même si quand je parle en anglais, donc en français c’est encore plus difficile pour moi.

Avec un peu de chance, je continuerai d’améliorer mon français et parler plus et plus pendant mon séjour !

A bientôt,

Katherine

No comments:

Post a Comment