Monday, May 30, 2011

Le travail continue

La semaine dernière et cette semaine sont ordinaires parce que la plupart du bureau est à Palmaro. Je continue mon travail sur le papier blanc. J’ai fini la section qui discute la fistule obstétrique. C’est une complication de gestation que mène à un trou dans l’utérus d’une femme qui a fait l’accouchement trop long. Ce n’est pas un sujet beau mais on doit le discuter pour résoudre ce problème qui touche plus de deux millions femmes chaque année. Aujourd’hui j’ai commence a écrire une section de la grossesse dans les temps de crises. Beaucoup de femmes devient enceintes dans les camps de réfugiés et doivent se débrouiller sans les services de santé. Ces femmes constituent une grande partie de la mortalité maternelle du monde et il faut discuter leurs mauvaises circonstances et gagner l’attention de la communauté internationale.
Jeudi j’ai déménagé à mon appartement ! Je l’aime beaucoup parce que je peux défaire me bagage pour la première fois en deux semaines ! Je ne dois pas craindre que on vole mes trucs quand je dors ou je prends une douche. Hier j'ai fait la lessive aussi et je me sens tres mieux avec des vetements propres. Je suis contente parce que je peux cuisiner et je ne dois pas acheter tous ma nourriture—c’est chère en Genève.
Ce weekend je me suis amusée avec mon ami qui j’ai fait la connaissance avec quand j’avais 16 ans à Paris.
Il travaille en Annecy, une ville qui est très proche de Genève, et donc il m’a rendue visite pour le weekend. Nous avons visité CERN et je l’ai trouvé intéressent mais un peu déroutante. Mais peut-être ça est parce que je n’ai jamais suivi une course de la physique.

Nous sommes allés à un parce qui s’appelle « La perle du lac »
et il était très beau ! Il y avait beaucoup de gens là et on joue la musique et quelques personnes dansent aussi. Le temps à Genève est très beau presque toujours donc beaucoup de gens passe le temps en plein air. J’attends sans patience les jours fériés de ce weekend !

No comments:

Post a Comment