Wednesday, May 25, 2011

Bienvenue chez Stéphanie!

Vendredi soir : J’ai pris le bus à Montagnac pour rendre visite Stéphanie! Cela a coûté 3.00€ aller-retour pour 1 heure en bus. Quel prix! Montagnac est une petite, petite ville, qui ne consiste que d’un restaurant, 2 cafés, une boulangerie, et un petit supermarché. Cependant, autour la ville, il est trop beau parce qu’il y a beaucoup de vignobles. La première chose que nous avons faite : dîner au resto. Bien sûr, nous avons pris le menu. Elle a commandé un hors-d’œuvre des coquillages, une entrée de gnocchi, et des boules de glace pour dessert. J’ai commandé un hors-d’œuvre de brandade de morue, une entrée de mostelle, et panna cotta pour dessert. C’était très délicieux!  Il y a eu les enfants qui jouent dans la rue, qui ont été ennuyant. Ils ont fait beaucoup de bruit et les parents s’en fichaient. Au moins, les plats étaient excellents.
Mmmmhmm!

Samedi : Nous sommes allés au marché de Pézenas samedi matin. Le marché est assez grand et il y a pleine de choses. Il y a des stands qui vendent les légumes, les épices, les fromages, les pains, les fruits, les viandes, les fruits de mer, mais aussi, les vêtements, les bagageries, et les trucs de la menuiserie. Nous avons acheté des légumes, des fruits, 2 beaux steaks, et un dessert. Quand nous achetions des tomates, une veille femme m’a dit qu’il faut sentir les tomates. Donc, je l’ai fait et j’ai senti quelque chose que je n’ai jamais avant senti aux tomates. Les tomates aux Etats-Unis ne sentent comme cela. Bien que la nourriture en France soit beaucoup plus chère qu’aux Etats-Unis, la qualité de la nourriture en France est beaucoup mieux.
Le marché à Pézenas.
Pendant l’aprèm, nous avons fait découvrir Mèze, qui est environ 15 minutes en bus de Montagnac. Nous avons marché le port et s’est reposé sur la plage. Le port est joli, avec tous les petits bateaux et les pêcheurs. Il y a une plagette sur l’étang de Thau, qui était super géniale parce qu’il n’y a pas été beaucoup de personnes. De plus, il n’y a pas eu des nuages, il a fait beau, et il a fait chaud. Cela a été un super après-midi.
Le port à Mèze.
La plagette. :)
Samedi soir, nous avons cuisiné les haricots verts et les 2 steaks. De plus, nous avons eu le pain aux olives et une bouteille de vin. Trop bon. Après, on a regardé « Bienvenue chez les Ch’tis. » C’est trop marron. Biloute !

Dimanche : La supérieure de Stéphanie, Brigitte, nous a pris au supermarché. Apparemment, il y a des supermarchés qui sont ouverts le dimanche, mais seulement pour le matin. Après, nous sommes allés à un stand qui vend les fruits de mers et Brigitte nous a acheté des huîtres pour déjeuner. C’était très gentil d’elle. Nous avons mangé les huîtres crus. Quelle plaisir. Mmmmhmm. Après, nous avons fait de la randonnée, où nous avions des belle vues de Montagnac.
Montagnac.
J’ai passé un week-end vraiment génial chez Stéphanie. Merci pour tout, Stéphanie!