Friday, May 20, 2011

Ma deuxième Semaine au Canada!

Cette semaine était le contraire de la semaine dernière. Cette semaine j’avais des heures quand je dois arriver et quand je dois partir. Apres cette semaine, je sens comme un vrai adulte, car ce travail est mon premier travail où je travaille pendant autant 7 heures. Mes jours commencent à 10h ou 10h et demi, et je travaille au Centre Block, qui est le bâtiment le plus âgé de la colline du parliament. Ce bâtiment était incroyable. La semaine dernière, notre group a utilisé Centre Block comme un endroit où nous nous sommes retrouvés, mais j’ai vu seulement le extérieur. L’intérieur est âgé, et les couleurs sont riche, et tout les objectes sont chers et important. Je pense que la meilleure partie de cette expérience, est le pouvoir que je reçois avec mon badge de la parliament. Il y a beaucoup des entrances dans Centre Block, mais tous, sauf deux entrances, sont réservés pour les « personnes autorisées ». Je suis fier de dire que je suis une personne autorisée ! Je peux marcher n’importe où ; je peux utiliser les ascendeurs qui sont interdit et je peux marcher dans les corridors interdits aussi. Il semble que ces phrases sont une exagération, mais mon badge est incroyable. Je suis come la royaltie avec ma carte d’identification, alors je sens très puissante et importante.

Les femmes qui travaillent dans la bureau de l’Honorable Stéphane Dion avec moi sont très sympa et intelligentes. Elles s’appellent Melissa (qui est comme un secrétaire) et Nicole (qui travaille plus près de M. Dion). Les deux sont très gentilles à moi et chaque jour elles ma donnent plus et plus de travaille. J’ai commencé mon travail lundi, alors, maintenant, je réponds à la téléphone, je catégoriser les invitations, le poste, et les emails. Chaque jour, je pris autant une heure et je lis un email de la parliament où il y a les petites histoires, en français et en anglais, et Nicole veut que je lise deux articles et écrite les résumés. Elle veut que je pratique mon écriture française en addition à mon élocution française. M. Dion représente St. Laurent-Cartierville, Montréal, alors son bureau est un bureau pour les francophones. Je suis très ravie que je devienne plus confortable avec ma français ici, car aujourd’hui, M. Dion nous a téléphoné, et j’ai répondu et nous avion une petite conversation. Je suis un petite peu nerveuse de lui rencontrer, malgré le fait que tout le monde l’aime, alors je suis ravie que cette conversation allait bien !

No comments:

Post a Comment