Wednesday, July 27, 2011

Un manteau de brouillard

Désolé, mes stagiaires collègues, je vous ai promis que j'allais vous mettre à jour la semaine dernière. Cependant, j'ai subi une agression samedi matin, et cet incident-ci m'a dérouté, effectivement. Heureusement, je n'ai pas été blessé physiquement, mais j'ai passé dimanche soir aux urgences. Je ne vais pas entrer dans les détails maintenant, mais j'essaie de garder la tête en haut pour que je puisse terminer mon stage en presque deux semaines.

Il me faut un peu de temps afin de réfléchir et prendre soin de ma santé. Donc, je vais devoir retarder mes posts sur mes souvenirs à Paris jusqu'à nouvel ordre. Pour couronner le tout, je me rétablis d'une fièvre et un rhume ; j'ai eu rendez-vous chez un médecin à Clichy, et il était très utile (le médecin aux urgences, également). Il m'a prescrit trois médicaments, qui coûtaient huit euros entièrement. La visite au docteur m'a coûté 23 euros. Ces deux paiements sont complètement remboursables - c'est la merveille du système de santé de la France. Malgré tout ceci, les deux médicaments que le médecin aux urgences m'a prescrit me coûteraient plus que 800 euros, et je ne peux pas mettre cela à l'avance. Il m'a donné les pilules initiales...mais j'ai dû arrêter le régime depuis ma visite dimanche.

Comme j'ai dit, je reste fort. J'attends le 15 août, quand je descends dans le Midi, où je vais rester chez un cher ami pour quelques jours. Je rentre chez moi le 21 août. Tout le monde chez moi s'inquiètent énormément en entendant mes nouvelles, mais j'aimerais bien toujours réaliser la durée complète du stage (même si le travail est toujours assez nul).

Quelques avantages - samedi, pendant la journée, j'ai marché autour du 17e, et j'ai appris qu'il se trouve un des plus beaux endroits que j'ai vu à Paris, là-bas. Clichy n'est pas le seul définisseur de cet arrondissement, le reste est tellement intime et pittoresque - et en sécurité pour même élever une famille. Après cette excursion-ci, je suis allé au Marais pour manger le meilleur fallafel dans le monde, et j'ai même trouvé par hasard un concert gratuit par Fnac, avec une artiste assez connue en France, Brigitte. Je connais Brigitte depuis quelques ans grâce à leur redéfinition féministe d'une chanson misogyne. C'était très agréable, surtout après une expérience très perturbante.

Alors, je vous laisse avec une chanson en anglais, par une artiste assez indie et inconnue. Les paroles parlent d'elles-mêmes, comme d'habitude.


A bientôt, j'espère!

No comments:

Post a Comment