Friday, July 8, 2011

Marseille #7: Lyon et la langue

Bonsoir,

J'attends mes amis maintenant donc j'ai décidé d'écrire cette blog post. De temps en temps je crois que c'est vrai: les Marseillaise n'ont pas un sens du temps ;)

Mon sejour à Lyon était parfait. Je suis parti très tôt samedi matin, et je suis arrivée à 10H45. Mon train était en retard (bien sûr-c'est la France!) Nous avons mangés un repas délicieuse chez les Neveus, ma famille d'acceuil. Il y a eu la quiche lorraine, les fraises...oh la la il me manque. Après ça, je suis allée à une nouvelle piscine avec Cyrielle. Elle était sophistique avec les jacuzzis et l'ambiance. Les soldes sont commencé en France maintenant, c'est seulement pendant quelques semaines pendant l'été donc nous avons fait quelques magasins avec les amis à Cyrielle. Après un autre repas incroyable chez les Neveus, je suis sortie avec Cyrielle et ses amis. Le lendemain nous sommes allées à un resto proche de la Rhône. La mère de Cyrielle m'a dit que l'hospitalité est très importante pour sa famille, et c'est évident. Je suis tout étonné d'être si bien accueille dans une famille, et je crois que nous allons être proche pour un temps très long.

Je m'interesse beaucoup dans le "slang" français, ou les mots plus courts qu'on utilise dans les textos etc. Voici quelques exemples:

mdr-mort de rire, la version français de lol
ché- chez
t- tu es. t belle veut dire tu es belle
t- aussi veut dire c'était: t vraiment cool peut dire c'était vraiment cool
k.o- knocked out
o-au, comme tu veux aller au cinéma

À bientôt

No comments:

Post a Comment