Tuesday, July 5, 2011

Un Weekend Genevois

La semaine passée était très intéressante. J’ai fait un rendez-vous avec une autre stagiaire américaine. C’était amusant de sortir avec quelqu’un qui a le même âge—Genève est un vieille ville dans la sens de l’histoire et la population.
Vendredi j’ai déménagé à un nouvel appartement. Le loyer est plus que cela de mon ancien appartement mais cet appartement est plus grand donc je pense que c’est équitable. C’était difficile de porter ma grande valise sur le tram et le bus mais je me suis débrouillée. Mais quand je suis arrivée à l’appartement, je ne peux pas utiliser ni l’internet ne le tv…je croyais que c’est moi qui cause le problème mais en fait l’homme qui loue l’appartement n’avait pas payer l’addition de câble ! Après que je lui ai téléphone il l’a payé samedi et maintenant tout les deux marchent.

Samedi je suis allée à « Geneva Pride.» Il y avait beaucoup de gens—quelques qui portent des costumes ridicules aussi ! Il y avait la musique, la danse et beaucoup de personnes intéressantes—parce que je ne suis jamais aller à une parade de pride, je trouve cette parade extrêmement fascinante. Je me suis amusée bien mais j’ai passée trop de temps dehors et je souffre d’un coup de soleil.

Dimanche mon ami et moi sommes allés à Nyon, une petite ville près de Genève. Nous sommes y allés par bateau et bien que ca prenne plus de temps, a mon avis, il est plus pittoresque que le train. Parce que il était le première dimanche du mois, les musées sont gratuits. Nous avons vu le château de Nyon, le musée romain et le musée Lehman qui a beaucoup d’objets de la voile. La ville est très mignonne et nous avons passée une bonne journée la. Mais le bateau n’était pas bon pour mon coup de soleil et je souffre encore.

C’est difficile à croire que il ne reste que trois semaines de mon stage ! Ma mère arrivera ici en 11 jours et je l’attends sans patience !

No comments:

Post a Comment