Friday, July 1, 2011

Marseille #6: Presque la fin

La week-end dernier, nous avions décidé d'aller à Antibes et Monaco, mais notre ami du travail qui s'appelle Marion est une très bonne convaincante. Elle a dit que nous ne pouvons pas voyager chaque week-end, et qu'il faut passer le temps avec les jeunes français. En fait, elle a eu raison parce que nous nous sommes amusés très bien. Nous sommes allées à un concert à Vieux Port qui s'appelle la nuit bleu, et c'était cool. De temps en temps, je le trouve difficile de montrer ma vrai personnalité et sens de l'humour en français, et ça m'énerve parce que je ne veux pas être l'américaine ennuyeuse.



Nous avons eu un petit rendez-vous avec Professor Criso à Euromed il y a deux jours, et j'étais heureuse de la voir. Comme nous, elle a de la chance de voyager en France pendant l'été! Jeudi était ma jour congé, et j'ai acheté du thé pour ma famille à Lyon et j'ai trouvé un parc très sympa proche de la station de métro Cinq Avenues-Longchamp. Mon mot préférée en Français est "flâner," ça veut dire partir à la découverte--et en fait, c'est exactement quoi j'ai fait jeudi. J'ai trouvé quelques magasins chics, et j'ai mangé des gateaux. C'était un jour parfait.



Demain matin je pars pour Lyon. Les Neveus vont me chercher à la Gare Part-Dieu. Ma soeur français m'a dit que nous allons danser le soir, et j'attends avec impatience. Quand je revendrai aux Etats-Unis, je vais m'ennuyer. Pendant l'hiver prochaine dans le Michigan, je vais pleurer au sujet du sud de la France. Il fait beau presque tous les jours ici! C'est pas du tout juste. J'adore le fait que le "fast-food" français est un boulangerie avec les sandwiches et le pizza splendide. Mais la nourriture américaine me manque aussi, la beurre de cacahuète en particulier. À vendredi prochain! Bon week-end tout le monde.

No comments:

Post a Comment