Friday, July 8, 2011

Rien à perdre...

J'ai le moral à zéro. Je ne suis pas bien dans ma peau. Je ne sais pas pourquoi. Il y avait plusieurs adieux pendant ces deux dernières semaines. Je n'aime pas les adieux.

Mon amie, Liz Murray, a passé cinq jours avec moi. Elle vient de l'Angleterre; nous avons rencontré à Grenoble pendant notre année eramus. Cela fait un an que nous ne nous sommes plus vus. Je me suis éclaté avec elle. Nous avons faire découvrir Montpellier, mais aussi, nous sommes allés à la Grande Motte et Sète. Je ne sais pas du tout quand est-ce que nous allons se revoir. Elle vient de finir son diplôme, donc elle recherche un travail, et moi, j'ai encore un an à l'University of Michigan.

Mon maître de stage, Lubomir, est parti chez toi à Bulgarie. Il était vraiment accueillant et un bon maître de stage. Il m'a souvent invité chez lui pour rencontrer ses amis ou pour faire quelque choses pendant les week-ends. Il a été mon premier ami de Montpellier. De plus, il m'a enseigné des techniques utilisées dans le laboratoire et à la théorie chimique. En Septembre, il commencera son nouveau travail au laboratoire pharmaceutique, Merck, à Vancouver, Canada. Peut-être, nous allons se revoir au Canada ou aux États-Unis.

Mon départ du laboratoire. Mon stage a fini aujourd'hui. J'ai montré tous les produits à ma responsable, Muriel. J'ai nettoyé tous les instruments de laboratoire et rangé la paillasse. Après, j'ai dit au-revoir à toutes les personnes qui restent dans le laboratoire. Il y avait beaucoup de stagiaires qui ont fini leur stages pendant ces deux dernières semaines. Maintenant, il reste un ou deux stagiaires et les permanents. Cela fait seulement deux mois que j'ai travaillé dans ce laboratoire, mais il était triste à devoir dire au-revoir.

No comments:

Post a Comment