Saturday, July 2, 2011

Vas-y (l'inspiration)



































Voilà, quelques exemples de pourquoi j'essaie d'apprendre le Français.

Et puis, mon stage. Il n'y a que deux semaines qui me restent et je ne sais pas quoi penser. J'aimerais bien rentrer chez moi voir la famille les amies et cetera, mais à la fois je crois que je viens de trouver un rythme, ma propre manière de faire la vie à Paris. Mais bon, qu'est-ce qu'on peut faire? Le stage se termine le quinze, je m'envoie le seize.

Alors, les deux semaines qui me restent. Cette semaine, la responsable de restauration, pour qui je travaille, est en vacances. Ça veut dire que pendant l'après-midi, je ferai tous les petits éléments de son travail qu'elle fait normalement chaque jour dans le bureau. Mais après, pareil, je serai dans le restaurant ou au bar. Le lundi avant que je pars elle revient donc pour cette semaine à part du bar et du resto, je ne sais pas ce que je vais faire, j'attend qu'elle me dise.

Et finalement, une petite histoire. Avant hier, je n'avais jamais goûté un crêpe. Quand je suis arrivé à Paris, j'avais des expériences et des éléments de la culture Française qu'à mon avis il fallait connaître avant retourner aux Etats-unis: l'apéritif, la pâtisserie, et cetera. Cependant, le crêpe n'en faisait pas partie. Hier soir à Place de Clichy en reviennant à l'hôtel, j'ai vu le même petit restaurant que j'y vois chaque fois, mais cette fois-là, il m'a appelé d'une façon bizarre et j'ai eu besoin d'y aller. Alors, j'y suis allé et j'ai pris un crêpe nutella, chocolat, banane. Une fois que je l'ai gouté, j'ai connu l'effet du crêpe, et maintenant, j'y pense sans m'arrêter. La sensation m'a tellement enveloppé que j'ai perdu connaissance, le crêpe et moi, nous étions un seul être. Bref. J'imagine que tous vous le connaissez, alors c'y est, c'est bon, je m'arrête, profitez bien de vos weekends, à plus.

No comments:

Post a Comment